Arrivée à Tokyo, l’immense capitale japonaise.
Vous serez accueillis à l’aéroport par un assistant francophone qui vous aidera dans toutes les démarches à effectuer en début de voyage (réservation de places assises de train, compréhension du système de trains et de métros…etc…) et à appréhender le mode de fonctionnement du pays. Gagnez votre hôtel en transports en commun.
Selon votre horaire d’arrivée, premiers pas en liberté au coeur de la mégalopole aux mille visages.
Etapes de la journée : Aéroport de Tokyo Haneda ou Narita – Tokyo.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Guide :Accompagnateur, présent dès l’arrivée à l’aéroport.
Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Tokyo.
Gagnez le parc d’Ueno, qui concentre de nombreux temples ainsi que le musée national, aux riches collections d’art japonais de toutes les époques. Une plongée dans l’histoire japonaise racontée à travers les estampes, les armures de samouraïs ou les jolies sculptures et poteries.
Voisin, le quartier d’Asakusa est organisé autour du temple Sensô-ji, le plus vénéré de Tokyo. Vivant et agréable avec ses maisons basses et ses petites ruelles, Asakusa vous permettra de trouver une atmosphère populaire et authentique.
Vous continuerez par le quartier historique de Yanaka, connu pour son cimetière, son petit sanctuaire et son atmosphère paisible.
En soirée, profitez du quartier d’Akihabara, qui plaira aux amateurs d’électronique et de mangas.
Etapes de la journée : Tokyo.
Repas : Petit-déjeuner inclus.
Guide :Pas de guide.
Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Tokyo.
Cap à l’ouest de la ville : le quartier de Shinjuku compte de nombreux gratte-ciels aux architectures originales, dont la mairie de Tokyo, qui offre une superbe vue sur la ville du haut de son 45ème étage. Cet observatoire gratuit est impressionnant de jour comme de nuit !
A quelques encablures, deux superbes parcs offrent une douce quiétude : le Shinjuku Gyoen ainsi que le parc de Yoyogi, ce dernier servant d’écrin au très fameux sanctuaire Meiji-jingu.
Puis, plongez au coeur du quartier d’Harajuku, dont la rue piétonne Takeshita-dori est en perpétuelle effervescence. Ici, se font et se défont les modes les plus folles. En suivant les petites rues bordées de boutiques de créateurs, vous tomberez rapidement sur l’avenue Omote-Sando, les Champs-Elysées des Tokyo, avant de parvenir au gigantesque carrefour de Shibuya. A la tombée du jour, un élégant ballet de piétons et de voitures se danse à la lueur des néons et au son des haut-parleurs publicitaires. Mêlez-vous à la foule à la fois si dense et si calme. Inoubliable !
Etapes de la journée : Tokyo.
Repas : Petit-déjeuner inclus.
Guide :Pas de guide.
Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Tokyo.
Tôt le matin, baladez-vous au cœur des jardins du palais impérial, lieu de vie de l’empereur. Puis cap sur les boutiques de luxe de Ginza, aux architectures extraordinaires et créatives.
Passez une soirée exquise sur l’île d’Odaiba, posée sur la baie de Tokyo. Avec ses nombreuses attractions, boutiques et restaurants, elle satisfera aux envies de chacun, d’autant que la vue sur la skyline de Tokyo y est inoubliable !
Etapes de la journée : Tokyo.
Repas : Petit-déjeuner inclus.
Guide :Pas de guide.
Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Tokyo.
Ce matin, faîtes vos adieux à la capitale japonaise pour aller à la rencontre d’un véritable mythe : le Mont Fuji.
Cap sur Kawaguchi-ko et la région des cinq lacs, qui a l’élégance de se trouver juste au pied du point culminant du pays.
Au programme aujourd’hui : balade à pied ou à vélo afin d’observer le volcan le plus célèbre du Japon. Attention : si le temps n’est pas au beau fixe, le Mont Fuji ne pourra pas être aperçu mais vous pourrez tout de même visiter les musées de la région.
Le soir, profitez des sources chaudes naturelles (onsens), nombreuses dans cet environnement volcanique.
Etapes de la journée : Tokyo- Kawaguchi-ko / 2h30 de train – 100 km
Repas : Petit-déjeuner et diner inclus. Déjeuner libre.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un ryokan 3* à Kawaguchi-ko (chambres japonaises avec tatamis et futons).
Lever matinal pour essayer d’apercevoir le beau Fuji-san et pour profiter des bains chauds de votre ryokan.
Puis, vous pourrez continuer à explorer la région du Mont Fuji.
Dans l’après-midi, prenez le train à grande vitesse shinkansen en direction de Kyoto. L’ancienne capitale, foyer de la cour impériale jusqu’en 1868, dispose de très nombreux atouts séduction dans sa manche. Avec une riche histoire de plus de mille ans, Kyoto a eu le temps de se couvrir de temples, sanctuaires et jardins, tous plus beaux les uns que les autres.
Etapes de la journée : Kawaguchi – Ko – Kyoto / 4h30 de train + bus – 375 km
Repas : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Kyoto.
Journée afin de découvrir les plus célèbres temples de Kyoto, nichés au nord-ouest de la ville.
Débutez par le Kinkaku-ji (Pavillon d’or), dont la silhouette parfaite se reflète dans un joli étang. La visite est agrémentée par une balade dans le jardin paysager, petit bijou végétal.
Non loin de là, le Ryoan-ji vous plongera dans l’esprit zen avec son célèbre jardin sec, composé de sable et de roches. L’amusante particularité est que votre regard ne peut à aucun moment embrasser les 14 pierres disposées dans le jardin.
Voisin du Ryoan-ji, le Ninna-ji est classé au patrimoine de l’Unesco pour ses nombreux pavillons et pagodes disposés au sein d’espaces mêlant plantes et minéraux.
Terminez la journée par la découverte du célèbre château Nijo, fondé par le shogun Tokugawa Ieyasu. Admirez les sublimes peintures ornant les portes ou les plafonds.
S’il vous reste du temps, arpentez les allées du marché Nishiki, où se mêlent marchands de tofu, de miso et de thé vert. Une véritable plongée au sein des aliments bruts qui ont la part belle dans la gastronomie nippone.
Etapes de la journée : Kyoto
Repas : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Kyoto.
Journée afin de continuer à parcourir Kyoto.
Plus sobre et discret que le Pavillon d’or, son jumeau, le Pavillon d’argent (Ginkaku-ji), vous séduira par son élégant jardin de mousse, établi à flanc de colline.
Rejoignez le temple Nanzen-ji en empruntant l’agréable promenade de la philosophie, avant de faire une escale au sanctuaire Heian-Jingu re-créant le palais de l’empereur Kanmu.
A travers de jolies ruelles bordées de demeures en bois, montez jusqu’au temple Kiyomizu-dera avant d’arpenter le fameux quartier de Gion, domaine des geishas et maikos, que vous croiserez peut-être au détour d’une maison de thé ?
Etapes de la journée : Kyoto
Repas : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Kyoto.
Arpentez le superbe quartier d’Arashiyama avec sa bambouseraie, sa rivière et ses temples disséminés entre rizières et forêts.
Vous pourrez randonner dans les environs, effectuer une descente de la rivière en bateau traditionnel afin d’admirer de superbes gorges, emprunter un petit train panoramique ou tout simplement visiter les différents lieux de culte, dont certains sont très émouvants.
Etapes de la journée : Kyoto
Repas : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Kyoto.
Débutez par le site de Fushimi Inari, où les toriis serpentent sur 5 kilomètres, couvrant les collines de leur éclat rougeoyant.
Puis, gagnez la petite ville d’Uji, où vous verrez le fameux temple Byodo-in, érigé sur pilotis à proximité d’un petit étang.
Le soir, vous passerez la nuit à Nara, la première capitale fixe du Japon.
Etapes de la journée : Kyoto /Uji / Nara
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit en ryokan 4* à Nara (chambres japonaises avec tatamis et futons).
Journée complète à Nara afin de visiter les beaux temples et sanctuaires disséminés au cœur du joli parc de Nara, peuplé d’adorables daims en liberté.
Départ dans l’après-midi dans les environs de Nara où se trouvent de nombreuses plantations de thé. Vous passerez la nuit dans un ryokan au cœur des plantations de thé.
Etapes de la journée : Nara / Région de Nara
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un ryokan 3*au cœur des plantations de thé à Uji.
A pied ou à vélo, baladez-vous au sein des superbes plantations de thé. Ici et là, des rizières se dessinent entre deux collines striées par les plantations de thé. Une belle journée au vert, au sein de la campagne.
Vous pourrez acheter du thé local et déguster de nombreuses sortes de thés. Avis aux amateurs !
Le soir, gagnez un temple bouddhiste au sein duquel vous passerez la nuit.
Etapes de la journée : Région de Nara / Région d’Osaka
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un temple bouddhiste.
Le matin, assistez à la prière matinale au sein de votre temple, en compagnie des moines.
Puis, vous pourrez encore profiter de votre temple avant l’arrivée des visiteurs.
Gagnez ensuite la campagne japonaise, où vous pourrez passer une nuit chez l’habitant au milieu des rizières. Vous pourrez explorer les environs à vélo ou à pied (vélo électrique possible).
Etapes de la journée : Région d’Osaka.
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit chez l’habitant (confort simple – chambre japonaise sur tatamis et futons).
Journée complète au sein de la campagne japonaise. Vous verrez des petits villages, des petits temples de campagne, des tombes anciennes, des rizières en terrasse… Un bel aperçu de la vie rurale japonaise.
Enfin, gagnez Osaka, où vous passerez une soirée festive à la lueur des néons et dans le brouhaha de la ville. Le grand écart avec la journée que vous venez de passer.
Etapes de la journée : Région d’Osaka / Osaka.
Repas : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Osaka.
Aujourd’hui, remontez le cours du temps et laissez l’émotion vous envahir en découvrant Hiroshima, première cité victime de la bombe atomique. En centre-ville, le parc de la paix compte de nombreux monuments commémoratifs qui permettent la réflexion et le recueillement. Le musée du mémorial de la paix, aussi poignant que bien documenté, mérite que l’on s’y attarde.
Au delà de sa tragique histoire, Hiroshima est une cité bien vivante qui compte un joli château ainsi qu’un petit jardin paysager.
Gagnez ensuite l’île sacrée de Miyajima, lieu de quiétude, célèbre pour son immense torii vermillon posé sur les flots.
Etapes de la journée : Kyoto / Hiroshima / Miyajima (2h30 de train)
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit en ryokan 3* sup à Miyajima (chambres japonaises avec tatamis et futons).
Visitez le sanctuaire Itsukushima, érigé à la croisée de la terre, de la mer et du ciel.
Puis, continuez votre exploration de l’île de Miyajima, dont l’atmosphère charmante ne pourra que vous plaire. Lancez-vous à la conquête du Mont Misen, le point culminant, dont le sommet offre une vue magique sur la mer intérieure. Les paysages traversés, faits de claires rivières et de forêts d’érables, véhiculent douceur et sérénité… Tout ce qu’il vous faut en cette fin de voyage !
Etapes de la journée : Miyajima
Repas : Petit-déjeuner et dîner inclus.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit en ryokan 3* sup à Miyajima (chambres japonaises avec tatamis et futons).
Cap sur le château d’Himeji, le plus beau et mieux conservé du pays.
Puis, vous gagnez la ville d’Osaka, où vous passerez une agréable dernière soirée dans le quartier de Namba / Dotonbori, à la lueur des néons !
Etapes de la journée : Miyajima / Himeji / Osaka (2h30 de train)
Repas : Petit-déjeuner inclus.
Guide : Pas de guide.
Hébergement : Nuit dans un hôtel 3* à Osaka.