Après le petit déjeuner, rendez vous avec votre guide pour le briefing du voyage, et départ pour la Nationale 02.
Cette partie orientale de l’île est le domaine des forêts xérophiles, caractérisé par des espèces dominantes comme les ravinala, les bambous et les graminées (bozaka).
Un petit arrêt à « Mandraka parc » : réserve privée connue sous le nom de Madagascar Exotic, un centre de reproduction et d’élevage de papillons et d’autres espèces d’animaux. La visite durera environ 01h30. Nous continuerons notre route en passant par Moramanga, possibilité de visite du musée de la gendarmerie, actuellement membre de l’International Council of Museum, créé dans les années 50.
Le musée expose des objets qui retracent les événements ayant marqué l’évolution historique de Madagascar notamment sur le plan militaire. Déjeuner libre en cours de route.
Continuation du trajet pour rejoindre le Parc National d’Andasibe.
Arrivée en fin d’après midi et installation à votre hôtel.
Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)
Journée d’exploration du Parc à travers la forêt de Mantadia, domaines des lianes et d’épiphytes comme les orchidées, les mousses et les fougères. Les orchidées sont très variées avec plus d’une centaine d’espèces inventoriées.
La forêt du Parc Mantadia loge beaucoup d’animaux qui assurent en même temps leur perpétuité. On y trouve aussi 14 espèces de lémuriens, 51 espèces de reptiles Boa dont le célèbre Boa manditra et 84 espèces d’amphibiens, des Indri indri que l’on peut observer toute l’année.
Plusieurs circuits vous seront proposés selon votre condition physique du plus simple au plus complexe :
• Le circuit Rianasoa
• Le circuit de la chute sacrée.
• Le circuit Tsakoka.
• Le circuit Belakato.
On peut également profiter d’une réserve privée de vakoana et effectuer quelques balades pédestres et en pirogue avec le guide local du centre.
Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)
Après le petit déjeuner, mise en place avec votre guide et en route pour rejoindre les rives des Pangalanes en passant par Manambato, notre embarcadère.
Système fluvial long de plusieurs centaines de kilomètres : balade à travers village de pêcheurs et embouchure, possibilité de baignades et de dégustation des spécialités locales. Visite d’une réserve privée avec des faunes et flores spécifiques de la région.
Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)
Après un périple fluvial, cap vers Toamasina, la première ville portuaire de la Grande Ile, la pierre angulaire de l’économie malgache qui assure près de 70% de nos trafics.
Outre les recettes directes de cette infrastructure portuaire, elle suscite autour d’elle une gamme d’activités économiques importantes aussi bien sur le plan provincial, régional et national.
Toamasina, constitue par conséquent une ville cosmopolite qui mérite toutes les attentions.
Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)