Arrivée à Christchurch et prise en main de votre véhicule à l’aéroport.
Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais la ville se reconstruit et ses espaces verts en font un havre de la nature. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du musée et du jardin botanique.
Nuit à Christchurch.
Journée golf à Clearwater : Par 72 / 6526m (inclus).
Ce parcours de renommée internationale, hôte du PGA Championship de Nouvelle-Zélande, a été construit autour de lacs artificiels et est alimenté par des sources naturelles d’eau cristalline.
Principales composantes de ce golf, les étendues d’eau sont présentes sur non moins de 14 trous, ce qui fait de ce parcours un mélange de links écossais et de terrain boisé typiquement américain.
Avec en plus, une belle vue sur la chaine des Alpes du Sud.
Nuit à Christchurch.
Départ pour l’hôtel de Terrace Downs Golf Resort, situé à proximité du Mt Hutt, et son parcours de golf : Par 72 / 6440m (inclus).
Ce parcours a été parfaitement intégré à l’environnement naturel, avec de nombreux obstacles, notamment 11 lacs et 70 bunkers. Terrace Downs possède une grande renommée, en partie due à son 16e trou: un Par 3 assez traître où le fairway s’accroche au flanc des gorges de Rakaia.
Vue superbe sur la rivière Rakaia et l’imposant Mt Hutt.
Nuit à Terrace Downs qui propose de nombreuses activités pour les non golfeurs.
Départ pour Lake Tekapo et ses paysages colorés, le magnifique couleur turquoise du lac et sa petite chapelle, offrent un cadre unique
Ce bleu est dû à la “farine de pierre”, des particules minérales très fines qui restent en suspension dans l’eau.
Nuit à Lake Tekapo.
Départ pour Queenstown et le golf de Millbrook : Par 72 / 6412m (inclus). Situé au pied du massif alpin, à 392m d’altitude, ce parcours propose une grande variété d’herbes et de hauteurs de coupe, toutes impeccables, pour mettre en valeur votre technique.
Il faudra également composer avec les 61 bunkers du parcours et les nombreux plans d’eau. Plusieurs stratégies sont possibles sur une grande partie des trous. A vous de choisir la bonne et de réussir un birdie !
Nuit à Queenstown
Journée golf à Jack’s Point: Par 72 / 6338m (inclus).
Ce parcours récent a pour décor la chaine de montagne The Remarkables, s’élevant à 2300m d’altitude, et le joli lac Wakatipu. Ambiance particulière au milieu de zones humides, de falaises abruptes et de la végétation native.
Lors de la conception de ce parcours, les travaux d’aménagement ont été minimisés afin de garder le caractère du site. Pari réussi pour ce golf qui remporte déjà un grand succès parmi les amateurs et les professionnels !
Nuit à Queenstown.
Départ de Queenstown pour Napier.
Napier, dans la région d’Hawkes’s Bay, doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles.
A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, toute la ville a été reconstruite dans le style de l’époque.
Napier possède aujourd’hui une des plus grandes collections de bâtiments Art Déco au monde. Les amateurs de vin apprécieront Hawke’s Bay, la seconde plus grande région viticole du pays, qui produit notamment d’excellents Syrah.
Nuit à Napier (ou dans sa région).
Journée golf à Cape Kidnappers : Par 71 / 6510m (inclus).
Dès son ouverture, Cape Kidnappers a conquis l’ensemble du monde du golf.
Le prestigieux magazine Golf Digest l’a d’ailleurs placé à la 13e place du classement des meilleurs golfs au monde en 2009-2010. Situé en bordure d’impressionnantes falaises hautes de 140m dominant l’Océan Pacifique, sa situation géographique est unique.
Le vent sera un élément majeur à prendre en compte pour éviter que votre balle ne finisse dans l’océan (particulièrement pour les trous 6 et 15) !
Nuit à Napier (ou dans sa région).
Départ pour Taupo et le Kinloch Golf Club : Par 72 / 6734m (inclus).
Appelé également le Jack Nicklaus Golf Club, ce parcours a été conçu par l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps.
Les 18 trous du parcours sont un réel plaisir, avec de beaux panoramas sur le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le lac Taupo.
La beauté du cadre ne doit cependant pas vous faire oublier les nombreux bunkers et la pente parfois surprenante des greens !
Nuit à Taupo.
Journée golf au Wairakei Golf : Par 72 / 6429m (inclus).
Ce parcours se situe juste au nord du lac Taupo, dans une vallée boisée, avec des fairways et des greens d’une grande qualité.
Vous n’aurez vue que sur des panoramas vierges de toute construction. Une atmosphère paisible règne sur ce parcours… mais méfiez-vous des obstacles !
Nuit à Taupo.
Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.
Entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia (inclus). Vous pourrez y voir des geysers, des kiwis, une école de sculpture maorie et un atelier de tissage.
En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels suivi d’un repas maori « hangi » (inclus).
Nuit à Rotorua.
Départ pour Auckland, capitale économique du pays.
L’après-midi, découverte de la ville. Vous pourrez vous rendre au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville).
Découvrez aussi le quartier de Mission Bay au bord de l’eau, et la marina « The Viaduct ».
Nuit à Auckland.
Journée golf au Gulf Harbour Country Club, situé sur la péninsule de Whangaparaoa, à 45km au nord d’Auckland : Par 72 / 6400m (inclus).
Des professionnels du golf le comparent au célèbre Pebble Beach Golf Links situé aux Etats-Unis.
L’aller est légèrement vallonné tandis que la seconde partie se dirige vers l’Océan et vous permettra de swinguer sur des trous parmi les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande. Notez en particulier le 15e trou (un par 3 avec l’océan pour toile de fond) et le 16e trou (un par 4, long de 405 mètres, et bordé par des falaises).
Retour à Auckland pour un dîner au restaurant panoramique tournant Orbit (inclus), situé en haut de la Sky Tower (tour de 320m).
Nuit à Auckland.