Arrivée à l’aéroport d’Auckland.
Prise en main de votre véhicule de location puis installation dans votre logement.
Selon votre heure d’arrivée, nous recommandons de visiter le Mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), le vieux quartier de Parnell, le musée de la ville ou le musée maritime.
Balade au bord de l’océan à Mission Bay jusqu’à la Marina où a eu lieu la dernière Coupe de l’America.
Traversée du pont jusqu’au quartier de Devonport avec ses deux sommets qui offrent une belle vue sur la baie.
Nuit à Auckland.
Le matin, départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond.
Au nord de Thames, la route bordée de pohutukawa, longe la mer avant de rejoindre le charmant village de Coromandel.
A bord d’un petit train, vous explorerez alors une forêt destinée à la réintégration du Kauri, un arbre natif de Nouvelle-Zélande, aujourd’hui proche de l’extinction.
Départ ensuite pour une courte étape sur les routes de la péninsule de Coromandel, où points de vue et jolies plages se succèdent.
Ne manquez pas les plages d’Otama et d’Opito avant de rejoindre Whitianga.
Nuit à Whitianga.
Poursuite jusqu’à Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où vous pouvez creuser votre propre baignoire dans le sable.
Puis balade à pied pour rejoindre Cathedrale Cove, enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade.
Poursuite par la route panoramique, puis direction vers le village de Waitomo.
En route, arrêt possible à Matamata pour visiter le village des hobbits.
Nuit à Waitomo.
Waitomo est connue pour ses grottes aux vers luisants.
Ce nom est une combinaison de « Wai » (l’eau) et « Tomo » (le puits), ce qui reflète bien la typologie des lieux avec plus de 300 grottes répertoriées.
Visite des grottes aux vers luisants en bateau et à pied dans la matinée.
Puis route vers le Parc national du Tongariro, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il regroupe trois volcans entre 2 000m et 2 800m : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Vous pourrez y faire du ski en hiver et de la randonnée en été.
Nuit près du parc.
Trajet vers le nord pour rejoindre Turangi en longeant le lac Taupo, le plus grand du pays avant d’arriver à Taupo, et les chutes Huka.
Une heure de route sépare Taupo et Rotorua.
Arrêt au site géothermique de Wai-O-Tapu renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante.
Continuation jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.
Nuit à Rotorua.
Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, réputé pour la pêche à la truite.
Découverte de la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori de Ohinemutu.
Ou partez pour une balade dans la forêt de Sequoia.
Nuit à Rotorua.
Vol intérieur entre Rotorua et Dunedin, départ dans la matinée.
Dunedin est une ville d’origine écossaise, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays.
Découverte des collines de la province d’Otago et de la péninsule d’Otago fréquentée par des albatros, des otaries, des manchots et des lions de mer.
Vous pourrez profiter d’une sortie Nature pour observer les rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel et d’une croisière d’1h sur le « Monarch » pour observer une faune unique : albatros, otaries, lions de mer…
Nuit à Dunedin.
Route vers l’est en traversant le Southland pour rejoindre Te Anau, le long des fjords.
Réputé pour ses grottes, Te Anau est également apprécié pour la pêche et les sports nautiques. Son plan d’eau est le plus grand de l’île du Sud.
Si vous aimez les oiseaux, faîtes un arrêt à l’entrée de la ville de Te Anau pour faire connaissance avec quelques espèces locales.
Nuit à Te Anau.
Te Anau est la porte d’accès au Parc National de Fiordland, connu pour ses paysages majestueux.
Profitez de cette journée pour partir à la découverte d’un des fiords (Doubtful ou Milford) ou pour suivre le sentier jusqu’à Luxmore Hut et admirer une vue d’ensemble du lac Te Anau.
Nuit à Te Anau.
Route jusqu’à Queenstown, en traversant les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, en longeant le grand lac Wakatipu.
Le soir, dîner-buffet à la Gondola, restaurant panoramique sur les hauteurs de la ville.
Nuit à Queenstown.
Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu, entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.)
Journée détente, shopping, balade, visite de vignobles ou excursions plus sportives à ,vous de choisir selon vos souhaits
Nuit à Queenstown.
Départ pour la côte Ouest, en empruntant une des plus belles routes du pays.
Une fois à Wanaka, qui longe les magnifiques lacs Hawea et Wanaka poursuite par le col de Haast.
Arrivé sur la côte Ouest, l’itinéraire remonte vers le nord pour parvenir dans la région des glaciers.
Nuit à Fox Glacier.
Dans la matinée, petite marche facile près du glacier puis continuation le long de la côte Ouest.
Arrêt à Ross, ancien village de chercheurs d’or, puis à Hokitika l’ancienne ville minière, où vous pourrez visiter une fabrique de jade.
Nous vous conseillons d’aller jusqu’à Punakaiki, célèbre pour ses Pancakes Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.
Nuit à Greymouth.
Direction Hanmer Springs à l’est. Ce petit village situé à 385 mètres d’altitude abrite la vaste réserve thermale Hanmer Springs.
Des sources d’eau chaude y furent découvertes dès 1859. Profitez de cet espace de relaxation dans un établissement qui possède aujourd’hui 12 piscines et des toboggans pour les enfants.
Un parc boisé entourant les bains permet de pratiquer le VTT et la marche.
Nuit à Hanmer Springs.