Accueil et visite de mandalay.
Visite du monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha
Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant « le plus grand livre du Bouddha du monde »: 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de Bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode
La journée se termine par le spectacle du coucher de soleil contemplé depuis la colline de Mandalay.
Nuit à Mandalay
Dans les environs de Mandalay, la colline de Sagaing regroupe près de 500 pagodes (stupas), au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes.
Visite d’ Ava à bord de petites calèches traditionnelles (ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, le monastère en teck Bagaya et le monastère en brique et stuc Maha AungMye Bonzon)
Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45 min. environ).
Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838. Découverte de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.Retour en bateau à Mandalay.
Le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha.
Dans l’après midi, Départ en bus pour Bagan, arrivée à Bagan avant ou après minuit.
Transfert à l’hôtel, Bagan.
Visite de Bagan, découvrez la pagode Shwezigon , le marché Nyaung, le temple Hilominlo , le temple Ananda avec son stupa (toit) doré brillant .
Enfin, terminerez cette belle journée par l’observation du coucher de soleil depuis le sommet du temple Shwesandaw.
La lumière rasante du soleil couchant embrase le site d’une teinte orangée donnant un relief exceptionnel aux milliers de stupas.
Nuit à Bagan
Poursuite de la visite de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal, de la porte de Tharaba et du temple méconnu de Tayok Pye.
Rencontrez les villageois à Minnanthu , ressentez le monastère Nandamagna et de son temple orné de belles peintures murales,
Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région
Et pour terminer cette belle journée, promenade en bateau sur la rivière Irrawaddy d’où vous contemplerez le coucher du soleil.
Nuit à Bagan
Envol pour Heho, route vers Nyaungshwe, porte d’entrée du lac Inlé
Départ en pirogue privée pour explorer le lac avec ses surprenants jardins potagers flottants, ses pêcheurs Inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.
Assistez au merveilleux coucher de soleil sur le lac Inle
Nuit à l’hôtel sur le lac.
Ce matin, départ matinal pour parcourir un des marchés locaux du lac Inle. Puis navigation et remontée du fleuve jusqu’à Indein. Arrêt pour visiter les pagodes anciennes qui ont été abandonnées au 12ème siècle.
Retour avec une belle promenade à pied dans la forêt de bambous.
Indein, situé sur le rive sud-ouest du lac principal on peut dire que c’est la partie la plus pittoresque du lac Inle. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé avec différentes activités sur ses rives. Indein sert de porte principale pour aborder l’ouest du lac pour découvrir les villages Pao perchés sur les collines.
Visite des villages près de la Pagode Phaug Daw Oo et rencontres avec les ethnies locales
Retour à l’hôtel en bateau
Transfert tôt le matin à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon.
Arrivée et découverte de la ville, une partie de la journée sera consacrée à la pagode Shwedagon, haut lieu du bouddhisme birman et du grand marché Bogyoke pour vos achats de souvenirs.
Temps libre, profitez en pour faire l’expérience inoubliable du train circulaire de Yangon
Nuit à Yangon