Rendez-vous à votre aéroport de départ. Assistance aux formalités d’embarquement, puis vol à destination de Kayseri.
À votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
Cocktail de bienvenue. Installation dans vos chambres.
Dîner et nuit à l’hotel
Petit déjeuner
En Cappadoce, nos ancêtres ont utilisé les qualités de la pierre tendre pour sculpter dans cet environnement fantasmagorique des maisons, des échoppes, des églises, des hôpitaux…
Les premiers chrétiens ont peint les murs de leurs chapelles selon leur propre interprétation de la Bible.
Dans le Musée en plein air de Göreme, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez plusieurs églises rupestres: l’église Sainte-Barbara, l’église au Serpent, l’église à la Sandale, l’église à la Boucle et l’église à la Pomme.
Après le déjeuner, visite de l’une des villes souterraines de la région, un véritable labyrinthe sur plusieurs étages, qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d’invasion.
L’après-midi, traversée de la vallée d’Avcilar et de celle de Kiliçlar, avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée. Ensuite, balade dans le charmant village d’Uçhisar. Sa citadelle couronne un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la vallée des Pigeonniers.
Le tapis turc est un art ancestral. Il fait partie de l’artisanat principal du pays. Il vous sera expliqué lors d’une visite dans un établissement renommé.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner,
Le matin, vous marcherez dans la vallée de Soganli, sur des sentiers vallonnés, bordés d’abricotiers et d’amandiers.
Située à l’écart des grands flux touristiques, cette vallée est entourée d’églises troglodytiques magnifiquement décorées. Elle regorge aussi de curieux pigeonniers creusés à même la roche.
Après cette promenade, barbecue sur place, spécialement préparé pour vous par une famille cappadocienne.
L’après-midi, dans le village rupestre de Güzelyurt, tapi au pied du mont Melendiz, quelques églises grecques sont à découvrir à l’ombre des jujubiers et des pistachiers.
Dans ce décor champêtre aux maisons en pierre de taille, de très bons crus locaux vous seront offerts à la dégustation.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Petit déjeuner,
Le matin, traversée de la plaine de Konya, arrêt au caravansérail seldjoukide de Sultanhan (XIIIe siècle).
A Konya, visite de la ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum, du musée de Mevlana, personnage qui fonda l’ordre soufi des derviches tourneurs.
Après le déjeuner, départ pour Beysehir, ville située sur les rives du lac éponyme, la plus grande réserve d’eau douce de Turquie.
Visite de la mosquée Esrefoglu (XIIIe siècle), remarquable exemple de l’art seldjoukide, avec sa forêt de colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques.
Arrêt photos à Eflatunpinar, pour découvrir sa monumentale fontaine hittite, ornée de bas-reliefs.
Arrivée à Isparta, mondialement réputée pour sa précieuse huile de rose naturelle.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner,
Le matin, visite de la ville antique de Sagalassos. Située sur un piton rocheux, cette ancienne cité pisidienne fut habitée durant les périodes hellénistique puis romaine.
Après le déjeuner, vous rejoindrez un site naturel unique au monde : Pamukkale.
En cours de route, vous vous arrêterez au bord du lac de Salda, dont les plages blanches et les eaux bleu lagon rappellent les paysages de l’île Maurice.
Une fois parvenus à Pamukkale, vous aurez le souffle coupé par la beauté de ce site naturel.
Arrivée à votre l’hôtel, détente dans les piscines, les bains d’eau thermale et le spa.
Massage en option.
Diner et nuit à l’hotel
Petit-déjeuner,
Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chaudes chargées de calcite ont créé un paysage irréel fait de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins. Visite de ce site unique au monde nommé aussi « château de coton ».
Bâtie sur ce site naturel extraordinaire, la ville de Hiérapolis forme un exceptionnel ensemble thermal gréco-romain. On peut y voir aussi les vestiges du Martyrion de saint Philippe, découvert seulement en 2011, témoin de l’extraordinaire rayonnement de la communauté chrétienne dès le premier siècle.
Route vers Aphrodisias. Perchée sur un plateau à 600 mètres d’altitude, la cité antique d’Aphrodisias est l’un des plus beaux sites archéologiques de la Turquie.
La majorité des vestiges datent de l’époque romaine (IIe siècle), avec des monuments aussi prestigieux que l’odéon, le stade, le théâtre, la double agora et le temple d’Aphrodite.
Le Stade, avec ses 60 mètres de large et ses 262 mètres de long, est le plus grand de toute la Turquie. Il pouvait accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs. Aphrodisias doit son succès au tétrapylon, considéré comme le plus beau monument de toute la cité.
Traversée de la Turquie rurale de l’ouest jusqu’à à Selçuk, la route longeant le fleuve est bordée de roseaux, de platanes, de figuiers, d’oliviers, de grenadiers, d’orangers, de citronniers et de champs de fraises.
Diner et nuit à l’hotel
Petit déjeuner,
Après le petit déjeuner, visite de la plus belle des villes antiques, Éphèse, remarquable par son architecture.
Parmi ses joyaux : la bibliothèque de Celsus, le théâtre, et les vestiges du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde.
Au IIIe avant J.-C., à son apogée, Éphèse est un port important et un centre administratif majeur. La cité compte alors 200 000 habitants. Éphèse jouera un rôle primordial dans la diffusion du christianisme, en particulier grâce à l’apôtre Paul, qui y fera de longs séjours à partir de l’an 52.
Vous vous rendrez ensuite à la Maison de la Vierge qui, selon la tradition, fut la dernière demeure de la mère de Jésus. Il s’agit d’un haut lieu de pélerinage, aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans.
Après le déjeuner visite de la mosquée d’Isa Bey et le village gréco-turc de Sirince, baigné dans un océan d’oliviers.
Des créations de vêtements en cuir vous seront présentées lors d’un défilé de mode spécialement conçu pour vous.
Diner et nuit à l’hôtel.