Arrivée à l’aéroport de Maun en début d’après-midi.
Accueil à l’aéroport par notre chauffeur-partenaire et transfert au Lodge/Guest House.
Possibilité de survol scénique du Delta de l’Okavango en option.
Diner inclus (hors boisson).
Vous voila en immersion totale dans la faune africaine, votre journée est rythmée par les safaris et les moments de repos.
Deux jours complets pour vivre une expérience unique dans la région la plus sauvage et emblématique de l’Afrique.
La découverte à pied et en mokoro (pirogue traditionnelle) des animaux vous procurent des sensations nouvelles. Avec votre guide repérez et suivez les traces fraiches des animaux, au cours de votre safari, des pauses thé ou boissons chaudes sont aménagées par votre guide au coucher du soleil pour vous dégourdir et vous imprégner de l’atmosphère si particulière de la savane.
Le campement est sauvage avec douches et toilettes de brousse.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Deuxième jour de découverte de la faune du delta de l’Okavango.
Votre guide vous fait découvrir les plus beaux endroits à la recherche des lions, éléphants, buffles, rhinocéros, hippopotames, girafes, renards et beaucoup d’espèces d’oiseaux. Un vrai régal pour les photographes.
L’Okavango, prend sa source en Angola puis traverse la Namibie avant d’arriver au Botswana, un accident géologique fait qu’il s’assèche dans le désert de Kalahari au lieu de se jeter dans l’océan Indien. C’est ainsi que nait le delta de l’Okavango qui s’étend sur 15 000 km² environ et constitue un des lieux les plus emblématiques d’Afrique.
Le campement est sauvage avec douches et toilettes de brousse.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Concession en bordure du parc de Moremi, camping
Vous quittez les parties immergées du Delta et avancez vers les régions les plus arides du Delta pour vous installer dans une concession à l’orée de la Réserve de Moremi.
Nuit dans un camping aménagé (blocs sanitaires).
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Vous partez en voiture de safari ouverte à la découverte de la réserve animalière de Moremi, couvrant à la fois étendues marécageuses et régions arides.
Les trois prochaines journées sont passées dans ce parc à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui en fait la renommée et à profiter de la beauté de la région.
Les excursions en 4×4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les après-midis sont consacrés au repos et à la détente.
Le campement est sauvage avec douches et toilettes de brousse.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Cette réserve est située à proximité des plaines inondables du delta de l’Okavango, elle offre une observation idéale dans des paysages tels qu’on se les imaginent. Dans ces plaines, cohabitent diverse espèces comme les lions, les léopards, les girafes, les buffles, les phacochères, les hippopotames, les guépards, les antilopes, et les impressionnants crocodiles.
Nuit au camp.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Nouvelle journée d’aventure en safari dans cette réserve naturelle.
Le parc national de Moremi est réputé pour observer les Big Five, cette rencontre est souvent le but essentiel d’un voyage au Botswana. En effet, cette région offre une faune diversifiées, lions, éléphants, léopards, guépards, hippopotames, crocodiles, antilopes, renards et une multitude d’oiseaux (plus de 400 espèces différentes).
Nuit au camp.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Votre quittez le Delta de l’Okavango pour rejoindre le parc national de Chobe, avec ses paysages variés et surprenants.
Poursuivant votre recherche de la faune africaine, vous traversez la région plus sèche de Savuti, où des éléphants mâles solitaires errent dans les plaines. Vous vous dirigez ensuite vers le Nord jusqu’aux abords du fleuve Chobe, où le safari continue dans les sentiers longeant la rivière.
Les campements sont sauvages avec douches et toilettes de brousse.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Le parc national de Chobe, dans le nord-ouest du Botswana abrite la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique (près de 45000). Il comporte deux grandes régions incontournables, celle dite de Chobe River Front, proche de la petite ville de Kasane et comme son nom l’indique, bordée par la rivière du même nom et celle de Savuti, située au sud-ouest du parc et au cœur de la brousse.
Les campements sont sauvages avec douches et toilettes de brousse.
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Dernière journée d’aventure dans le parc de Chobe avant de migrer vers les chutes Victoria.
Vous repartez à la rencontre de la faune diversifiée de cette région avec votre guide chauffeur. Les conditions d’observation et les recontres animalières changent tous les jours, passer 3 jours dans le parc de
Chobe permet de maximiser l’observation des différents animaux qui se déplacent, gnous, zèbres, antilopes, buffles etc.
Nuit au camp
Repas inclus (eau, café et thé inclus).
Après une dernière excursion en 4×4 dans le parc de Chobe, vous traversez la frontière vers le Zimbabwe et rejoignez la ville de Victoria Falls, où vous passez la nuit dans un lodge confortable.
L’après-midi, du temps libre vous est laissé afin que vous puissiez visiter les Chutes Victoria.
Les chutes Victoria font partie des étapes incontournables pour tout voyageur en Afrique australe. Sur une larguer de 2 kilomètres, le fleuve Zambèze plonge sur une hauteur de 95 m, provoquant un fracas assourdissant et un nuage de vapeur d’eau que vous apercevrez depuis votre lodge
Petit-déjeuner inclus (eau, café et thé inclus).
Déjeuner & diner libres non inclus mais restaurant sur place.