Prise en charge de votre véhicule de location à votre aéroport d’arrivée.
Vous rentrez de suite dans le vif du sujet avec la découverte des Highlands, vous partirez pour le Loch Lomond, le plus grand lac de Grande-Bretagne, aux paysages spectaculaires. Faites un arrêt dans le village pittoresque de Luss, près du lac pour y admirer la vue.
Installation à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Plusieurs petits itinéraires s’offrent à vous. Voici notre coup de cœur.
Après avoir visité le château d’Inveraray, résidence familiale du 13ème duc d’Argyll, vous continuez le long du Loch Fyne, reconnu pour la qualité de ses fruits de mer.
Je vous conseille de poursuivre en direction de Lochilphead, petit village de pêcheurs, avant de remonter vers Oban ; une petite ville colorée. Port de départ des Ferry pour les iles Hébrides intérieures.
Retour en passant par le Loch Awe et le Loch Etive.
Retour à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Ce matin, vous partirez pour la Vallée de Glencoe, une ancienne vallée glaciaire, célèbre pour le massacre du Clan MacDonald en 1692 par le Clan Campbell sur l’ordre du roi d’Angleterre.
Profitez-en pour faire une petite randonnée, les paysages y sont tellement magiques. Vous arriverez ensuite à Fort William.
Située sur les bords du Loch Linnhe, et au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne, Fort William est connue pour ses nombreuses activités de plein air.
Installation à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Pour cette quatrième journée, je vous propose un circuit hors sentiers battus sur la péninsule d’Ardnamurchan. Après avoir traversé le Loch Linnhe au Sud de Fort William, vous emprunterez un petit bac.
Ce sera probablement vos premiers kilomètres de conduite sur les single track, route à voie unique sinueuse dans des vallées somptueuses. La nature y est reine.
Vous apercevrez certainement des cerfs, peut-être des loutres et certainement des phoques sur le littoral (principalement par marée basse).
De la côte, vous bénéficierez d’angles de vue spectaculaires sur les Hébrides extérieures.
Retour en direction de Fort William – possibilité de vous arrêter aux escaliers de Neptune.
Retour à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Ce matin, vous partirez pour l’Ile de Skye, certainement la plus célèbre ile d’Écosse.
Son nom en gaélique signifie Ile de la Brume et vous pourrez encore y entendre parler le Gaélique. Vous emprunterez la très belle route des Iles entre Fort William et Mallaig et vous passerez par le Glenfinnan Monument érigé en 1815 en l’honneur des soldats morts pour la cause jacobite.
Après la brève traversée en ferry, vous arriverez à Armadale, au sud est de l’île.
Vous apercevrez les imposantes collines Cuillin Hills et arriverez ensuite au charmant port de pêche de Portree où vous vous arrêterez pour une promenade qui vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère de cette île merveilleuse.
Installation à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Il est temps de visiter une distillerie Ecossaise.
Je vous propose de vous rendre à la distillerie Talisker.
Vous y apprendrez le processus de fabrication de ce breuvage de renommée mondiale. Le Talisker puise son eau, naturellement filtrée à travers de la tourbe, de 21 sources souterraines, provenant d’une colline avoisinante.
Petite dégustation à la fin de la visite.
Vous pourrez ensuite continuer la découverte de Skye en direction de Dunvegan (Nord-Ouest de l’ile) – visite du château et de ses jardins, à moins que vous préfériez le côté sauvage de Neist Point, parfois, lieux de rencontres, de cétacés.
Retour à votre hébergement
Petit déjeuner écossais.
Une colonie de dauphins vie dans l’estuaire de la Moray (vers Inverness)
Rendez-vous à Chanonry Point pour les apercevoir à certaines heures de la journée et en fonction de la marée, ils s’amusent à quelques encablures de la plage.
Au sud d’Inverness, il est possible de faire un petit détour par le Loch Ness, sinon continuez la route vers le sud.
Après un passage dans une distillerie traditionnelle, dans la Speyside, vous arriverez à Pitlochry, un petit village pittoresque où vous profiterez d’un peu de temps libre pour découvrir ce charmant petit village à l’architecture victorienne.
Installation à votre hébergement
Votre séjour dans les Highlands tend à sa fin, en fonction de l’horaire de votre avion de retour, vous aurez peut-être un peu de temps pour traverser le Parc National des Trossachs qui s’étend sur 25000 Ha.
A moins que vous souhaitiez prendre le pouls de la capitale Ecossaise, Edimbourg.
Retour de votre véhicule de location à votre aéroport de départ.