Bienvenue à Los Angeles, ville légendaire américaine.
Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant votre programme, des indications routières, votre guide de voyage, vos bons d’échange, une carte routière, un numéro d’assistance, etc.
Notre conseil : rendez-vous ce soir sur Olvera Street pour savourer un repas typique du Mexique.
Nuit à l’hôtel
Découvrez aujourd’hui l’envers du décor en visitant un studio d’Hollywood. Nous vous recommandons le Universal Studio pour les familles, ou le Warner Bros.
Chemin faisant, découvrez les plus beaux quartiers de Beverly Hills, le quartier des stars d’Hollywood.
C’est bien connu, les plages de L.A. sont légendaires. Allez à la plage de Santa Monica pour son petit côté chic. Un bon endroit pour faire du shopping.
Notre conseil : Rendez-vous à Venice Beach pour son côté plus bohème. C’est le quartier des artistes de Los Angeles.
Nuit à l’hôtel
Vous quittez Los Angeles et prenez la route vers la plus excentrique des destinations de l’ouest des USA : Las Vegas. Sur la route, arrêts photos, en arrivant à Las Végas, parcourez la Strip, boulevard bordé de mille et un casinos et hôtels tous plus flamboyants les uns que les autres. Les plus impressionnants sont le Wynn, Treasure Island et The Venetian.
Laisser vous porter par les milles et une lumières de la ville et visitez les hotels les plus célèbres.
Notre conseil : Profitez aussi de votre soirée pour aller admirer le spectacle impressionnant des fontaines de l’hôtel Bellagio. C’est un incontournable.
Nuit à l’hôtel
Aujourd’hui, prenez la route vers la section est du Grand Canyon, South Rim, qui est la partie la plus impressionnante.
Chemin faisant, vivez au rythme de la légendaire Route 66 et profitez-en pour vous arrêter à Hackberry. Ce petit village a été reconstruit comme dans les années 30 avec des restaurants, des motels typiques, d’anciennes pompes à essence et de vieux panneaux publicitaires.
Notre conseil : Commencez votre découverte du Grand Canyon à Mather Point, le plus beau point de vue du parc. Imprégnez vous dans le silence de la splendeur du Grand Canyon.
Nuit à l’hôtel
Dans le parc du Grand Canyon, ne manquez pas de faire la randonnée de Hermit Road.
Le long de ce sentier qui se fait à pied et/ou en navette, rendez-vous à Mohave Point. Ce belvédère offre en effet un très large point de vue vers l’ouest, d’où on a littéralement l’impression de flotter sur le Grand Canyon.
Notre conseil : Au coucher du soleil, empruntez la route de Desert View, également de toute beauté. Faites un stop à Lipan Point qui vous offrira un spectacle haut en couleur.
Nuit à l’hôtel
L’aventure dans l’Ouest continue vers le symbole le plus connu du Far West et des films western américains, Monument Valley.
Ne manquez pas de parcourir la Monument Valley scenic drive pour découvrir toute la beauté de ce territoire mythique.
John Ford Point est très certainement le plus beau point de vue de la région. De plus, c’est le plus accessible. Vous n’avez aucune raison de le manquer.
Notre conseil : Prenez le temps de faire une randonnée dans le parc pour vous imprégner de ce lieu chargé d’histoire
Nuit à l’hôtel
Aujourd’hui, direction le Lac Powell. Ce lac d’un bleu azur et vif est tout en contraste avec la roche rouge et rose qui le borde. Ne manquez pas de saisir ces paysages contrastés avec votre appareil photo.
Notre conseil : Avant d’arriver à destination, arrêtez-vous à Horseshoe Bend. Il s’agit d’une randonnée de 30 minutes aller-retour qui vous donnera un point de vue à couper le souffle sur le fleuve Colorado.
Au Lake Powell, vous serez sans mots devant les jeux de lumière sur Antelope Canyon.
Nuit à l’hôtel
Le parc le plus spectaculaire du sud-ouest des États-Unis est certainement Brice Canyon.
Bryce Canyon, c’est une forêt de colonnes effilées et de piliers de grès bien plantés au creux d’un amphithéâtre naturel.
C’est l’endoit où une randonnée s’impose pour immortaliser ce moment. Ne manquez pas le sentier de Queen’s Garden pour être au plus près des colonnes de pierre et des arches.
Notre conseil : Rendez vous à Sunset Point pour le coucher du soleil, le jeu des lumières offre un paysage à couper le souffle
Nuit à l’hôtel
Poursuivez maintenant vers le parc national de Zion.
Zion signifie paradis pour les mormons qui découvrirent ce lieu. C’est dire la forte impression que laissent ces paysages de cartes postales.
Parcourez la route de Mount Carmel, préférablement d’Est en Ouest pour bénéficier de meilleurs points de vue sur le canyon.
Notre conseil : Faire un stop au Canyon Overlook pour admirer la beauté singulière de ces paysages.
Nuit à l’hôtel
Ce matin, partez à la découverte de Death Valley (vallée de la mort).
Le mieux serait d’entrer par la route 190 et se rendre à Dante’s View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert.
Poursuivez votre route ensuite jusqu’à Furnace Creek, un véritable oasis au milieu du désert.
Note importante : Aux mois de juillet-août, les températures peuvent atteindre 45 degrés Celsius dans la vallée. Il est fortement conseillé de prévoir ses visites tôt le matin ou plus tard en fin d’après-midi et d’apporter beaucoup d’eau.
Nuit à l’hôtel
Aujourd’hui Mammoth Lakes est votre destination, cette station touristique est merveilleusement bien nichée au creux de la vallée et de son lac.
Cette journée se fera tout en contraste puisque vous passerez des plaines du désert aux cimes enneigées de la Sierra Nevada. Les paysages défilent sous vos yeux, alors prenez le temps de vous arrêter et d’apprécier.
Cette journée nature marquera votre voyage.
Nuit à l’hôtel
Ce matin, empruntez la fameuse Tioga road, une route panoramique de haute montagne qui traverse la section nord du parc de Yosemite, votre destination.
Rendez-vous dans la section de la vallée Yosemite et arrêtez-vous au point de vue Tunnel View qui vous offre un panorama à couper le souffle et une vue d’ensemble sur le parc.
Les familles et les moins sportifs vont adorer le sentier qui mène aux chutes Yosemite. Une marche facile d’à peine 30 minutes aller-retour vous fera découvrir un décor de carte postale.
Note importante : Si votre voyage se déroule entre octobre et mai, il faut savoir que la Tioga road est fermée car trop de neige en altitude. Dans ce cas, nous devrons modifier l’itinéraire pour passer vers le sud.
Nuit à l’hôtel
Partez maintenant en direction de San Francisco, la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines.
San Francisco a tant à offrir…
Pour commencer votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre au dernier étage du De Young Museum pour admirer le plus beau point de vue sur la ville?
Notre conseil : Visitez la prison d’Alcatraz à la tombée de la nuit pour cette atmosphère si particulière.
Nuit à l’hôtel
Ne manquez pas de faire un tour du célèbre cable car tôt ce matin, afin d’éviter les foules. C’est certainement l’expérience la plus authentique de San Francisco.
Avec les enfants, vous pourriez aussi observer les otaries à Fisherman’s Wharf ou la faune aquatique du
Bay Aquarium.
Notre conseil : En fin de journée, traversez le Golden Gate à pied au coucher du soleil, le moment est magique!
Nuit à l’hôtel