Arrivée à l’aéroport d’Athènes, accueil par notre hôtesse francophone et transfert privé vers Athènes.
Temps libre pour vous imprégner de la ville d’Athènes, de ses quartiers, pour commencer votre séjour, partez flaner dans le quartier de la Plaka avec cette atmosphère si particulière.
Diner libre et logement à Athènes.
Journée libre à Athènes.
Après votre petit-déjeuner, commencez votre découverte culturelle par la visite de l’Acropole, le meilleur moment est sans aucun doute tôt le matin pour profiter du site.
Le rocher de l’Acropole et le Parthénon forment un ensemble architectural et artistique vitrine de la Grèce antique . Accédez aussi au Théâtre de Dionysos, à l’Odéon Hérode Atticus, au portique d’Eumène, aux Propylées, au temple d’Athéna Nikè, à l’Erechtheionle.
Déjeuner libre
L’après midi, passez par le quartier de la Plaka, l’ancienne agora, ainsi que la pléthore de musées intéressants dont le fameux nouveau musée de l’Acropole.
Vous avez également la possibilité de découvrir le Cap Sounion (66km du centre ville) et son exceptionnel coucher de soleil.
Diner libre et logement à Athènes.
Après votre petit-déjeuner, remise de la voiture de Location.
Départ pour la région de l’Argolide en passant par le canal de Corinthe.
L’Argolide est une belle région vous conduisant vers Nauplie et ses forteresses, vers l’île de Bourtzi.
Près de Nauplie, ne manquez pas bien-sur de visiter le magnifique théâtre d’Epidaure.
Le site préhistorique de Mycènes est un autre point d’intérêt majeur, situé sur une colline au nord-est de la plaine d’Argos
Diner libre
Logement à Nauplie.
Petit déjeuner,
Visite de Nauplie,
Votre découverte commence par le port de Nauplie, l’îlot Bourdzi, voir la citadelle de Palamède, la vieille ville avec ses airs vénitiens, la place Syntagma.
Coté musées, plusieurs points d’intérêts s’offrent à vous, le musée archéologique, le musée de l’Armée, retraçant le rôle de la Grèce dans diverses batailles, le musée du Komboloï.
Déjeuner libre,
Départ pour Olympie,en passant par Tripolis et Vitina (221 km).
Visite du site archéologique et du musée d’Olympie .
C’est bien à Olympie, entre l’an 776 et l’an 393 avant Jésus-Christ, que sont nés les Jeux Olympiques. Visitez le sanctuaire, le quadrilatère, les installations sportives.
Diner libre et logement à Olympie.
Route vers Delphes en passant par Patras, le grandiose pont de Rio-Antirio, Nafpaktos (Lepante), Galaxidi et Itea.
Déjeuner libre,
Visite du site archéologique et du musée de Delphes .
Ne pas manquer le temple d’Apollon et la Pythie, le célèbre oracle d’Apollon. Voir le théâtre de 5 000 places et le stade. terminez par le musée pour ses nombreuses statues.
Diner libre
Logement à Delphes ou Arachova (233 km)
Route vers Kalambaka en passant par Lamia, Karditsa et Trikala.
Visite des monastères des Météores.
Ces paysages de monastères perchés au sommet des pitons rocheux et de falaises sculptées par le temps et l’érosion, offrent un panorama insolite.
Depuis 1988, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est possible de visiter un de ces monastères chrétiens orthodoxes. Autrefois accessibles avec des échelles, des cordes et des systèmes de filets accrochés à des poulies, ceux qui se visitent sont facilement accessible.
Le monastère de Megalo Meteoro, le monastère de Varlaam, Agio Nikolaos, très apprécié des visiteurs, car très authentique.
Déjeuner libre
Diner libre et logement à Kalambaka (223km).
Route vers Athènes en passant par le magnifique lac de Plastira, Karditsa, Lamia et la route nationale E–92 (360 km).
Déjeuner libre,
Remise de la voiture de Location à votre hôtel à Athenes.
Diner libre et Logement à Athènes.