La ville est l’une des principales villes du Japon avec plus d’un million d’habitants. Elle est mondialement connue pour le bombardement atomique de 1945.
L’histoire se transmet dans le dôme de la bombe atomique et le parc commémoratif, symbole de paix, deux endroits historiques à ne pas manquer.
Pourquoi ne pas tester la cuisine locale et notamment l’Okonomiyaki qui est un plat très populaire à Hiroshima.
Le Shimanami Kaido, qui relie plusieurs îles avec des ponts depuis Onomichi, est une grande route cyclable d’une longueur totale de 70 km. Pour les amateurs de cyclisme, Hiroshima ne manquera pas de vous éblouir.
Cette île est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la préfecture d’Hiroshima. Cela ne prend que 10 minutes en ferry depuis l’île principale. Le sanctuaire d’Itsukushima situé au centre de l’île est l’un des trois plus beaux sites du Japon. Lorsque la marée monte, un beau reflet du sanctuaire peut être vu à la surface de l’eau.
Le sanctuaire d’Itsukushima et Ukimido sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et il est même possible de voir des cerfs sauvages sur l’île.
Profitez également d’activités culturelles telles que la fabrication de Momiji Manju (petit pain cuit à la vapeur en forme de feuille d’érable avec de la pâte de haricots rouges) ou encore la création de motifs sur un Shamoji (cuillère à riz).
Okayama est surtout connue pour son magnifique jardin japonais Kōraku-en et son château noir surnommé le « château du corbeau » qui a été détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. De l’original construit en 1597, il ne reste que 2 tours de guet classées « patrimoine culturel au Japon ».
Juste à côté de celui-ci, se trouve le jardin Koraku-en qui est considéré comme l’un des plus beaux jardins japonais du Japon.
Dans la ville de Kurashiki située à une quinzaine de kilomètres d’Okayama, de belles maisons traditionnelles ainsi que des entrepôts et ponts de pierre sont restés d’époque et se trouvent le long du canal. Dans la zone la plus populaire de Kurashiki Bikan, de jolies balades sont à prévoir et pour les plus sportifs, du rafting y est également proposé (en fonction des conditions météorologiques).