Nous nous chargeons de votre transfert depuis l’aéroport de Manille à votre arrivée. Il suffit pour cela de vous rendre au guichet de notre partenaire qui vous guidera. Votre chauffeur vous emmènera vers la baie de Manille. Vous séjournerez pour une nuit au Bayleaf Hotel, en chambre Superior.
Le Bayleaf Hotel se situe dans le vieux quartier historique d’Intramuros, c’est un hôtel récent qui offre une vue panoramique sur la ville. Les chambres sont très confortables et sa terrasse est particulièrement appréciée.
Selon l’heure de votre arrivée, vous pouvez partir à la découverte à pied du quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole (2 à 3 heures). Vous pouvez ainsi visiter successivement : Rizal Park, l’église San Augustin, la plus vieille église en pierre de Manille, Casa Manila (une ancienne demeure coloniale reconstituée), les remparts et si le temps le permet, Fort Santiago.
Le soir, vous pourrez dîner dans un restaurant traditionnel philippin, sur un ponton, sur la baie de Manille, à 10 mins de l’hôtel (Harbor View Restaurant), ou dans un cabaret dans le quartier Intramuros, présentant des scénettes du folklore philippin (Barbara) ou plus simplement dans votre hôtel même.
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de l’aéroport de Manille pour vous envoler à destination de Palawan. Votre chauffeur vous déposera au terminal correspondant 2 heures avant votre vol pour Puerto Princesa.
Vous arriverez donc dans la capitale et ville principale de Palawan. Vous vous installerez au Puerto Pension, un bel hôtel décoré en bambou, calme et doté d’un restaurant au 3ème étage qui offre une belle vue sur la baie de Puerto Princesa.
Selon l’horaire de votre vol, vous pourrez visiter le Palawan Heritage Center ainsi que le Palawan Environment Enforcement Museum, et marcher sur le front de mer, juste derrière l’hôtel.
En soirée, vous embarquerez pour une croisière d’un genre particulier pour observer les lucioles: vous aurez en effet l’opportunité d’admirer ses insectes lumineux volant dans la mangrove et au-dessus des Talisay. Le diner sera servi à bord.
Sabang est connu pour son Parc national et sa rivière souterraine inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1999.
Elephant Cave abrite une rivière souterraine d’une longueur de 8,2 kilomètres. La caractéristique la plus marquante de cette rivière souterraine est qu’elle débouche directement dans la mer et que sa portion inférieure, saumâtre, est soumise à l’influence des marées, phénomène naturel rare sur la planète.
À l’intérieur de la grotte où circule la rivière, on peut observer des formations rocheuses aussi remarquables qu’esthétiques. Le site contient un écosystème complet, de la montagne jusqu’à la mer, constitue un habitat adapté à la conservation de la biodiversité et protège des forêts qui comptent parmi les mieux préservées et les plus fascinantes de la province biogéographique de Palawan.
On trouve dans la grotte qui abrite la rivière de spectaculaires spéléothèmes et plusieurs vastes cavités qui atteignent jusqu’à 120 mètres de largeur et 60 mètres de hauteur. Du fait qu’elle est accessible et navigable et qu’elle peut être remontée sur 4,5 kilomètres depuis la mer, la rivière permet au grand public de s’embarquer pour une croisière à nulle autre pareille et unique au monde, au cœur de magnifiques formations rocheuses.
Le Kalui restaurant à Puerto Princesa
Pour le diner, ne manquez pas l’occasion d’essayer l’un des meilleurs restaurants du pays : le Kalui (vous pouvez demander à la réception de l’hôtel de faire une réservation à votre nom).
Dans la matinée, vous quitterez Puerto Princesa pour Port Barton, une petite station balnéaire très agréable qui vous donnera un aperçu des paysages karstiques que vous pourrez admirer à El Nido. Il faut environ 4-5 heures de route entre Puerto Princesa et Port Barton.
Ausan Beach Resort à Port Barton
Vous passerez les deux prochaines nuits à Ausan Beach Resort, un hôtel de charme en bord de plage qui offre toutes les commodités nécessaires. Sur place, nous vous conseillons de faire un tour en bateau à la journée pour visiter les îles qui composent la baie.
Profitez de cette journée de repos pour partir à la découverte de la baie de Port Barton.
Des tours en bateau sont organisés, choisissez celui qui vous attire le plus et partez pour une journée en mer.
Vous partez ce matin pour une île presque déserte : Cagnipa.
Une banca viendra vous chercher sur la plage pour vous emmener au Coconut Garden Island resort où vous vous sentirez seuls au monde !
Vous pourrez dès lors vous relaxer et profiter du calme ambiant sur cette petite île qui ne dispose pas de l’électricité 24h/24 mais qui propose des cottages au confort suffisant, avec salle de bain privative et ventilateur.
Il est possible d’utiliser les kayaks et de marcher pour profiter du point de vue, légèrement en hauteur, surplombant le resort.
Dans la matinée, vous quitterez Cacnipa et Port Barton pour prendre la route en direction de Roxas, de là vous embarquerez dans un bateau qui vous emmènera à Modessa island et son resort calme et reposant.
Il faut compter environ 2h de route pour atteindre Roxas, puis une demi-heure de bateau pour rejoindre ce havre de paix. Vous serez ici en pension complète.
Vous pourrez profiter pleinement de cette journée de repos au calme de l’hôtel sur cette petite île à l’écart des masses touristiques.
Vous quitterez votre resort dans la matinée en bateau d’abord puis par la route pour aller à El-Nido. Il faut compter environ 2h30 de route pour atteindre El Nido. En arrivant, vous vous rendrez directement à votre nouveau lieu de villégiature dans lequel vous passerez les 3 prochaines nuits : Last Frontier.
El Nido est une célèbre station balnéaire située elle aussi sur l’île de Palawan. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail,
c’est une porte d’accès vers l’archipel de Bacuit, un groupe d’îles aux falaises karstiques abruptes. Son point culminant est sur l’île de Cadlao, à 640 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’île de Miniloc, à côté, est connue pour ses eaux cristallines, quant aux lagons (Small lagoon, Big Lagoon, hidden lagoon et secret lagoon), ils sont sur les trajets des circuits en bateaux et ne manqueront pas de vous couper le souffle. À proximité, l’île de Shimizu offre des eaux poissonneuses. La région propose de nombreux sites de plongée, dont le long tunnel de l’île de Dilumacad qui mène à une grotte sous-marine.
L’après-midi, vous pourrez vous reposer ou partir sur la route pour découvrir les alentours d’El Nido.
Vous embarquerez après le petit déjeuner sur une banca qui vous emmènera de plage en lagon.
Vous passerez donc une journée en mer et aurez l’occasion de vous baigner et de vous rafraichir à chaque arrêt pour profiter à la fois de la faune et de la flore sous-marine qui est saisissante.
Les arrêts du tour A sont : Small lagoon, Big Lagoon, Secret Lagoon, Shimizu Island et 7 commando beach.
Tandis que le tour C inclut les arrêts suivants : Helicopter Island, Matinloc Shrine, Secret Beach, Star Beach et Hidden Beach.
Helicopter Island
A votre retour en fin d’après-midi, vous pourrez vous reposer jusqu’à l’heure du diner.
Aujourd’hui, vous pourrez profiter de la plage de Corong-Corong où se situe votre hôtel.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter les environs, notamment les plages de Nacpan, Las Cabanas, ainsi que Sibultan et Bucana.
Vous pourrez également, si vous le souhaitez, repartir en bateau pour découvrir d’autres plages et lagons de la baie de Bacuit.
En début d’après-midi, un tricycle vous emmènera depuis le resort à l’aéroport d’El Nido pour prendre le vol à destination de Manille.
A votre arrivée au T4, un chauffeur vous emmènera à l’hôtel St Giles, à Makati, le quartier des affaires où vous passerez votre dernière nuit.