Transfert à votre hotel avec votre guide.
Selon l’heure de votre arrivée et votre état de fatigue, nous vous après vous être rafraichi, nous vous emmènerons découvrir le centre historique de Cebu City pour y voir les incontournables: la Croix de Magellan et la basilique Santo Niño où est abritée la célèbre statuette de l’enfant saint apportée il y a plus de 500 ans.
Après un petit-déjeuner très matinal, un chauffeur vous emmènera pour longer la côte jusqu’à Oslob, dans le sud de l’île.
En chemin, vous ferez une halte pour la visite du pittoresque marché de la petite ville de Carcar. Le marché de Carcar est réputé pour le Lechon Baboy (cochon à la broche, héritage de la colonisation espagnole).
Route pour Oslob, une petite bourgade désormais connue mondialement pour son assemblée de requins-baleines, le plus gros poisson de la création, visible uniquement dans quelques endroits du monde.
Depuis le port de Sibulan, nous irons directement au Coco Grande pour procéder au Check-in et se rafraichir.
Puis, pour ceux qui le souhaitent, nous repartirons à pieds pour visiter le musée anthropologique du l’université Siliman, la plus ancienne université protestante du pays.
Nous prendrons le diner dans un des restaurants du front de mer.
Coco Grande Dumaguete
Inclus : chambre standard, petit-déjeuner, dîner, observation des requins-baleines, déjeuner
Nous démarrerons notre aventure après le petit-déjeuner pour découvrir l’arrière-pays de Dumaguete, une région à la fois montagneuse et volcanique comptant de nombreux lacs et d’impressionnantes chutes d’eau.
Découverte du parc Balinsasayao, réserve naturelle protégée à la faune et à la flore variée.
Dejeuner
Découverte des chutes de Pulang Bato et des eaux ferreuses provenant du Mont Talinis, bain dans les chutes avant le retour à l’hotel
Coco Grande Dumaguete
Inclus : petit-déjeuner, visite du parc naturel de Balinsasayao et des chutes de Valencia, déjeuner, dîner
Traversée vers l’ile de Siquijor
Vous arriverez ainsi dans un très beau et spacieux beach resort, construit en matériaux traditionnels, le long de la grande plage de sable blond de San Juan, sur la côte Est de Siquijor, le Coco Grove Beach Resort.
Si vous rêviez d’un endroit calme avec une plage de sable blanc, le ciel bleu et des eaux cristallines riches en coraux avec une faune sous-marine ébahissante, Siquijor est l’endroit rêvé. L’île de feu est l’un des nombreux surnoms donné à cette petite île des Philippines, reconnue comme étant habitée par de nombreux sorciers et guérisseurs. Tous les ans, de nombreux guérisseurs se réunissent pour faire le plein d’herbes, racines, huiles et concoctions médicinales.
Le soir, vous prendrez le diner sur la plage au restaurant Salamandas, au sein de l’hôtel.
Coco Grove Beach Resort
Inclus : visite de Siquijor, petit-déjeuner, déjeuner, traversée Dumaguete-Siquijor, dîner
Vous pourrez profiter de cette journée libre pour faire de la plongée ou simplement vous prélasser dans l’enceinte de l’hôtel.
Mais vous pourrez également saisir cette opportunité pour faire une sortie en bateau et partir sur l’île d’Apo. Cette île rocheuse est entourée de récifs coralliens extrêmement bien préservés que vous aurez la chance d’admirer simplement avec masque et tubas, si vous arrivez à détacher vos yeux des tortues.
Le départ est prévu à 7h30 depuis la plage du Coco Grove. La traversée dure un peu plus d’une heure.
Il est également possible de louer des scooters pour partir à la découverte de ce que l’île a encore à vous proposer : le mont Bandilaan (le point culminant de l’île à 600m au-dessus du niveau de l’eau), la grotte Cantabon, etc… Le resort propose des scooters en location et vous en trouverez également dans les boutiques voisines.
Coco Grove Beach Resort
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Nous vous emmènerons découvrir les sites les plus intéressants de l’île.
Loboc Eco-tourism Adventure Park (en option, 450 pesos/personne), un filin d’acier qui relie les deux berges de la rivière, 520m de long, 120m de haut, à traverser en position allongée pour la vue plongeante sur la rivière et pour le fun
Le sanctuaire des tarsiers : le tarsier est considéré comme le plus petit primate du monde. C’est une espèce protégée en voie de disparition. L’île de Bohol abrite deux sanctuaires ou l’on peut observer quelques specimens qui vivent en liberté (le tarsier est un animal craintif, nocturne, qui ne tolère pas la vie en captivité)
La forêt de Bilar, entièrement plantée par la main de l’Homme,
Les collines de chocolat, ces formations géologiques étonnantes qui forment un paysage moutonné, couleur chocolat en saison sèche, un repas-croisière sur la rivière Loboc, On déjeune sur une barge, dans une ambiance musicale en se laissant séduire par l’atmosphère de la jungle tropicale environnante
Puis, l’église de Baclayon (ou celle d’Alburquerque), la plus ancienne église en pierre de l’île, un lieu de mémoire qui retrace la christianisation de Bohol par les espagnols
Le Blood compact : une statue qui commémore le pacte de sang fait par Legazpi et Sikatuna en 1565 pour entériner l’accord passé entre les conquérants espagnols et les habitants de Bohol.
Transfert au Loboc River Resort très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis sur les bords de la Loboc River.
L’ambiance tropicale, la magie de la rivière et l’extrême amabilité du personnel confèrent à ce petit établissement d’une vingtaine de chambres un charme incomparable. L’emplacement est idéal pour découvrir l’intérieur de Bohol.
Après le diner sur le deck, vous embarquerez pour une petite croisière afin d’aller voir les lucioles dans les arbres au bord de la rivière.
Loboc River resort
Inclus : Forest View, petit-déjeuner, transfert hôtel-port, traversée Siquijor-Bohol, transfert port-hôtel, observation des lucioles, visite de Bohol (Collines de Chocolat, croisière sur la rivière Loboc ou Loay, sanctuaire des tarsiers de Corella, Blood compact, église de Baclayon)
Après le petit-déjeuner, vous aurez le temps de profiter de la piscine de l’hôtel et de faire une ballade en canoë ou en SUP sur la rivière.
En fin de matinée, vers 11h, vous quitterez le Loboc RIver resort pour rejoindre Panglao. Vous ferez un arrêt par Hinagdanan Cave où vous pourrez vous rafraichir avant d’aller au Bohol Bee Farm pour le déjeuner.
Bohol Bee Farm est un hôtel-restaurant qui dispose de son propre jardin bio dont la récolte est directement servie dans les assiettes. Vous pourrez notamment y déguster des salades de fleurs assaisonnées avec une vinaigrette maison, du beurre au moringa, du miel produit fraichement récolté des ruches et des glaces au gingembre.
Après le déjeuner, vous arriverez à votre resort sur Panglao : le Bluewater Panglao où vous passerez vos trois prochaines nuits.
Bluewater Panglao
Inclus : déjeuner, petit-déjeuner, visite de la grotte d’Hinagdanan, transfert Loboc-Panglao
Journére libre
ou
En option, vous embarquerez dans une banca pour prendre la direction de la petite île de Pamilacan, connue pour son spot de dauphins et pour l‘hospitalité de sa population. On la voit depuis la plage de l’hôtel. Le capitaine et son équipage tenteront de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…
Depuis la splendide plage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Vous prendrez un déjeuner traditionnel sur la plage, préparé par les femmes du village. Vous pourrez ensuite apprécier un massage traditionnel sur la plage ou vous promener à l’intérieur de l’île et le long de l’immense plage déserte. Le retour au South Palms est prévu vers 15H. Vous aurez donc le reste de l’après-midi pour libre pour profiter de l’hôtel ou pour vous rendre sur Alona beach, la plage touristique et animée où se trouvent de nombreux restaurants, hôtels, bars, clubs de plongée, etc…
Bluewater Panglao
Inclus : petit-déjeuner
Option Pamilacan environ 50 € par personne
Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre resort pour prendre la direction du port de Tagbilaran et embarquer à bord de l’Ocean jet à destination de Cebu.
La traversée dure 2 heures, et à l’arrivée, vous en profiterez pour visiter la basilique Santo Niño, la plus ancienne église des Philippines et d’Asie, elle abrite le célèbre Santo Niño qui avait été apporté par Magellan.
Puis vous prendrez la direction de Mactan où vous prendrez le déjeuner au bord de l’eau, au Yacht club, avant d’aller à l’aéroport où vous prendrez votre vol de retour vers la France.
Nous vous déposerons au Terminal 2 de l’aéroport international de Mactan environ 3 heures avant votre vol.
Inclus : transfert hôtel-port, traversée Tagbilaran-Cebu, transfert port-aéroport, petit-déjeuner, déjeuner