Petit déjeuner à l’hôtel.
La visite touristique de Doha met en évidence les contrastes entre l’ancien et le nouveau dans cette ville passionnante et en pleine croissance.
Nous commençons par la visite du nouveau Musée national du Qatar qui donne une voix à l’histoire unique du Qatar et de son peuple depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours et vers son avenir. Conçu pour être à la fois immersif et expérientiel, les visiteurs peuvent s’attendre à découvrir un environnement riche à explorer.
Organisé en trois « chapitres » : les débuts, la vie au Qatar et l’histoire moderne du Qatar, chaque thème est présenté dans onze galeries très individuelles. Répartis sur 1,5 km, les visiteurs parcourent un mélange passionnant d’environnements englobants et de récits captivants qui engageront tous les sens. Continuez ensuite notre exploration de la partie traditionnelle de Doha au marché du patrimoine du souk Waqif : le souk des faucons, le souk aux épices, un délice sensoriel avec une multitude d’épices de cuisine, d’herbes, de pétales de rose et d’encens, le souk du textile, les galeries d’art et la ruelle artisanale.
Continuez vers les nouveaux monuments de Doha, à travers la corniche (arrêt photo), le quartier de West Bay pour admirer les tours et les gratte-ciels : la tour de Doha, la tour Tornado et les bâtiments gouvernementaux.
Dirigez-vous vers le village culturel de Katara (les mosquées, l’amphithéâtre et les sculptures) et le Pearl-Qatar, le quartier de Qanat où le charme vénitien rencontre le chic arabe.
Transfert à l’hôtel pour check-in et nuitée.