Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.
Installation à l’hôtel.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
La chambre sera à votre disposition à 14h00
Un supplement de 25 Euros par personne (chambre DBL) pour le Early Check –In
Découverte du Mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh où fut déclarée, le 2 septembre 1945, l’indépendance du Vietnam, suivie d’une promenade dans le parc, à l’arrière de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine et désormais Palais présidentiel.
Découverte de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, le fondateur du Vietnam moderne, et de la pagode au pilier unique, construite en 1049 et reconnue comme possédant l’architecture la plus originale au Vietnam.
Vous visiterez également la pagode de la Défense du Pays, construite en 1615 au bord du grand Lac de l’Ouest puis le Musée d’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam. En fin de journée, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui l’emblème de la ville de Hanoï et de la culture vietnamienne.
Déjeuner libre,
Enfin d’après–midi, départ en Vespa pour une expérience unique (à partir de 18h00)
La Vespa vous permet de visiter Hanoi autrement loin des circuits classiques. Découverte des rues populaires, des restaurants locaux et de la vie nocturne.
Vous dégusterez le plat le plus célèbre d’Hanoi, le Call Bun Cha et les rouleaux de printemps que Monsieur Obama en personne est venu gouter.
Arrêt au quartier français pour voir l’opéra et balade autour du grand lac pour une vue romantique de Hanoi que peu de touristes ont la chance de voir.
Vous terminez par le Hanoi moderne et musical au milieu de la jeunesse pour partager de bons moments et revenir avec des souvenirs inoubliables
08h-8h30 Prise en charge dans les hôtels situés dans le vieux quartier de Hanoi en navette au départ de la baie de Lan Ha avec escales pour se rafraîchir en cours de route.
Embarquement et enregistrement de votre cabine
Déjeuner spécial vietnamien en cours de navigation
Arrivée dans la baie de Lan Ha avec ses extraordinaires paysages de karstiques que vous explorez en kayak
Bain et détente avant d’assister au coucher de soleil, apprenez à réaliser des rouleaux de printemps frais que vous dégusterez sur le roof avec la boisson de votre choix
Dîner à bord et soirée karaoké
Nuit à bord
Réveil matinal pour assister au lever du soleil sur la baie.
Prise du petit-déjeuner à bord et balade en vélo au village de Viet Hai. Viet Hai est un petit village au milieu de la jungle, couvert par les hautes montagnes du parc national de Cat Ba.
Retour au bateau puis déjeuner à bord
12:00 Débarquement au port Beo.
Retour sur Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue.
Nuit à cabine climatisée à 4 couchettes molles.
Arrivée à Hue, accueil par le guide francophone. Petit déjeuner dans un restaurant local.
Vous commencerez par la visite de la citadelle impériale où la dynastie des Nguyen régna entre 1802 et 1945. Cette ancienne cité connut fastes et splendeurs mais fut également marquée par les tumultes de nombreuses guerres, particulièrement durant le dernier siècle où la Citadelle Royale fut presque entièrement détruite. Cependant, sa rénovation ces dernières années lui a redonné toute sa splendeur.
Déjeuner libre
Vous profiterez ensuite d’une promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Hué « dai noi » jusqu’au lac Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se prélasser, un endroit aujourd’hui très apprécié des étudiants locaux qui y viennent pour étudier, un lieu de calme et de charme bordé de petits cafés locaux et se parant d’un tapis de lotus en été.
Vous voyez cela avant de faire une virée dans l’ancienne maison-jardin Xuan Vien Tieu Cung, et de contempler le panorama depuis la grande terrasse du Pavillon des Cinq Phoenix.
Prenez le temps de vous balader à travers les rues animées du marché Dong Ba. Ce marché est un des sites incontournables de Hué, un étalage de couleurs extravagantes et de produits locaux vous permettront de vous fondre dans le quotidien des vietnamiens.
Diner libre et nuit à l’hôtel
Votre guide vous accompagnera à la lagune de Dam Chuon pour une journée de visite hors des sentiers battus.
Dam Chuon offre une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha. Les pêcheurs vivent en fonction des heures de la marée : deux fois par jour, ils pêchent au filet sur les petits sampans en bois. Possibilité d’embarquer dans un bateau avec les pêcheurs locaux pour ramasser des poissons, des étrilles et des crevettes d’eau saumâtre.
Déjeuner
Direction Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le « Col des Nuages » pour un panorama splendide sur la mer d’Orient, sur Danang et ses environs. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route.
Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An en fin d’apres midi.
Diner libre et nuit à l’hôtel
Arrivée au village de Tra Que Hoi An spécialisé dans la culture des légumes organiques.
Immersion dans une famille paysanne et découverte des techniques de culture des légumes. Préparation du déjeuner avec la famille, le Banh Xeo (crêpe traditionnelle) et le Tam Huu, spécialité du village (Tam Huu étant une sorte de rouleau au printemps fait à base de porc, de crevettes et d’herbes fraiches).
Déjeuner avec les plats que vous avez préparés.
Cette après-midi est consacrée a la découverte à pied de la vielle ville, le sanctuaire de Fujian , le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An, le musée des céramiques, les boutiques de tailleurs sur mesure.
En soirée, vol à destination de Can Tho.
Arrivée à Can Tho, accueil par votre guide francophone.
Diner libre et nuit à Can Tho.
Excursion matinale au marché flottant de Cai Rang, l’un des derniers de la région, puis le long de petits canaux jusqu’à un verger où vous dégusterez quelques fruits de saison.
Déjeuner libre
Visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant.
Route à Chau Doc pour la visite de la réserve ornithologique de Tra Su.
Diner libre et nuit à Chau Doc.
En bateau, balade dans le village flottant de Chau Doc et visite d’un petit marché flottant.
Déjeuner libre
Route puis visite de la ville coloniale Sa Dec surnommé « jardin de la Cochinchine » : la pagode confucéenne Kien An Cung, jusqu’à l’école primaire Truong Vuong où étudia Marguerite Duras et au marché coloré.
Diner libre et nuit à Saigon.