Cosmopolite, mystérieux, dynamique, fantasmatique, cet immense continent qui s’étire des frontières de l’Europe à l’océan pacifique, fascine toujours autant. Sur les traces de Marco Polo ou de Magellan, vous rêvez de partir en Asie ?
Comment choisir votre destination entre Asie centrale, Inde, Asie du Sud Est, Chine ou Japon ?
Partir en Asie centrale
Vous êtes plutôt attiré par la culture, les grandes étendues, les monuments, les déserts, préférez l’Asie centrale autour de
circuits sur mesure en Iran, en Ouzbékistan, en Mongolie, au Kirghizistan.
L’Arménie et la Géorgie méritent le détour pour les voyageurs en quête de nouvelles destinations.
Partir en Asie du Sud Est
S’il s’agit d’un premier contact avec ce continent, l’Asie du Sud Est offre une diversité de circuits idéale pour des
voyages en famille, en couple, avec des pays comme le Vietnam pour la baie d’Halong, le Cambodge pour le temple d’Angkor, la Birmanie pour le lac Inlé, le Laos pour des aventures hors des sentiers battus. Les
agences locales en Asie du Sud Est sélectionnées par
Nirvatravel vous conseilleront de partir de novembre à avril pour bénéficier de la meilleure saison, mais des pays comme les Philippines, la Thaïlande sont réalisables toute l’année en fonction des zones.
La région de l’Himalaya
Les amateurs de randonnées, de cimes, de paysages grandioses, et de culture seront ravis de découvrir ces trois destinations : Népal, Tibet, Bhoutan.
Partir en Inde, en Chine, deux pays continents
En Inde, changement total de décor, pour un voyage haut en couleur, préférez le Rajasthan avec ses déserts, ses palais, le célèbre Taj Mahal. Vous voulez comprendre l’hindouisme, partez en Inde du Sud pour sa culture, ses temples et ses plages sur l’océan Indien.
A la pointe de l’Inde du Sud, le Sri Lanka ou Ceylan vous garantit un dépaysement total entre mer, plages et lieux d’intérêts.
La Chine vous promet un voyage inoubliable de Pékin à Shanghai en passant par la grande muraille, l’armée de terre cuite de Xi'an, mais aussi Hong Kong sans oublier la gastronomie chinoise.
Partir au Japon
Si votre choix se porte sur le pays du soleil levant, pour ses mégalopoles comme Tokyo, Osaka, le mémorial d’Hiroshima, l’ile de Miyajima, la ruralité, ses traditions ancestrales, le pays des Geishas et des samouraïs, rendez vous au Japon.
Quand partir en Asie
Asie du Sud Est
La meilleure saison se situe au printemps et à l’automne pour la plupart des pays de l’Asie du Sud Est et de décembre à mars la saison est optimale mais plus fréquentée pour la Birmanie, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, l’Inde. Pour le Japon, la période des cerisiers en fleurs et des couleurs d’automne est très demandée, d’ou la nécessité de prévoir son voyage à l’avance.
Pour le Népal, le Tibet, le Bhoutan. Toute l’année pour visiter, les Philippines, la Chine, le Nord de l’Inde
Himalaya
Les mois de mars, avril, mai, octobre, novembre sont très favorable pour le Népal, le Tibet et le Bhoutan.
Asie centrale
Mis à part l’Iran où il est préférable d’éviter les mois très chaud, juillet, pour la plupart des pays d’Asie centrale la saison s’étend de mars à octobre voire novembre.
Préférez de mai à Octobre pour partir en Arménie ou en Géorgie.