La situation politique en Birmanie ne permet pas de voyager dans ce pays jusqu'à nouvel ordre
Un site unique avec plus 2500 pagodes et stupas. Ne pas manquer son coucher de soleil exceptionnel sur les pagodes, découvrez le site autrement en vélo, en calèche ou survolez en montgolfière les temples dans la lumière du petit matin.
Ses monastères, le pont d’Ubein au coucher du soleil, la croisière vers Mingun, les ateliers artisanaux. Ava , la colline de Sagaing
Le lac Inlé , Niuang Shwee est le point de départ des visites sur le lac et le ballet des pirogues qui acheminent les birmans dans les villages. Ne pas rater les marchés locaux, Indein et les pagodes abandonnées, l’artisanat de la soie de fleur de lotus, la fabrique des cigares birmans. Dans la région, faites un Trek à Kalaw, visitez Pindaya
Le Mont Kyaiktiyo, célèbre pour son énorme rocher d'or perché au sommet, est l'un des trois principaux sites sacrés de la Birmanie. De nombreux pèlerins viennent ici chaque année pour pratiquer un rituel et déposer une feuille d'or sur le rocher. Une ferveur que vous ressentirez profondément
Pour vous reposer à la fin de votre circuit, Ngapali sur les rives de la mer d’Andaman offre de très belles plages de sable blanc et des eaux turquoise. De plus, ce lieu est encore préservé du tourisme de masse.
Un haut lieu du bouddhisme à découvrir le soir au coucher du soleil. C’est le moment où la pagode est très fréquentée, vous assisterez à des scènes d’une grande ferveur. Voir également la pagode Sulé, Chinatown, le grand marché Bogyoke
Complexe constitué de grottes taillées dans le roc abritant des milliers de statues de Bouddha et des fresques murales considérées parmi les plus raffinées de toute l'Asie du Sud Est
Visitez le village Lat-Ka Na, les grottes de Kawka Thaung, l'authenticité des paysages de rizières
Voir la Pagode Mahamuni, le monastère Sein Tone Miphayar et de la pagode Kyaik Thanlan
Croisière sur l'Irrawady de Mandalay à Bhamo sur un bateau de charme, une expérience inoubliable
A découvrir en voilier ou dans un hôtel de charme perdu dans l'océan tel Robinson Crusoe
Découverte des ethnies et des villages de la région de Kentung. Votre guide vous permettra des rencontres vraies fondées sur le partage et la convivialité unique des Birmans. Une expérience inoubliable.
Votre arrivée au Myanmar peut se faire sur Yangon ou Mandalay.
Pour une première visite en Birmanie, notre conseil est de construire un circuit sur mesure de 2 semaines pour voir les lieux incontournables tel que Mandalay, Bagan, Lac Inlé, Yangon et profiter du cadre paradisiaque des plages de Ngapali. S’il s’agit d’un deuxième voyage, le Sud de la Birmanie vous offrira d’autres sensations.
Découvrir Yangon hors des sentiers battus
Pour sortir des sentiers battus, traversez l’Irrawady en ferry pour faire une balade en cyclo-pousse dans les rizières jusqu’à Dalat. Coté pagodes, ciblez la pagode Shwedagon et observez le rituel des pèlerins à votre rythme, la pagode Sule, la plus ancienne du Myanmar. Immergez vous avec les birmans dans le grand marché Bogyoke, lieu très animé et haut en couleur. Préférez Chinatown en soirée et vous rendre au port pour voir le ballets des ferries ramenant les birmans chez eux.
Notre conseil : Visiter la pagode Shwedagon le soir au coucher du soleil pour mieux ressentir la ferveur des pèlerins.
Parcourir Bagan en vélo ou survoler le site en montgolfière
Le site de Bagan, c’est plus de 25000 stupas et pagodes, orientez vous vers la pagode Shwezigon, le temple Hilominlo, le temple Ananda, le temple Dhamayangyi (le plus imposant de Bagan) et ne manquez pas le marché Nyaung U. Vous pouvez organiser depuis Bagan une excursion au Mont Popa ou vous y arrêter si vous reliez Bagan à Kalaw en voiture.
Notre conseil : Pour visiter Bagan autrement, enfourchez un vélo et découvrez les temples et stupas à votre rythme. Réservez un survol du site en montgolfière au lever du soleil, vous ne regretterez pas le supplément.
Immergez vous dans la ville monastique de Mandalay
Ne pas manquer de visiter la pagode Mahamuni , de découvrir Ava en calèche traditionnelle, de voir le très beau monastère en teck de Bagaya. Préférez le coucher du soleil pour vous rendre sur le pont d’Ubein, ce lieux est plutôt fréquentés par les locaux en fin de journée. Prévoir une demie journée pour effectuer la croisière de Mingun sur l’Irrawady.
Notre conseil : Louer une pirogue pour une promenade sur le lac et assister au coucher de soleil sur le pont d’Ubein
Appréciez l’authenticité du site de Po Win Taung
Ce site est un des plus authentique du Myanmar, nous vous proposons un circuit de Mandalay à Bagan pour voir ses statues de toutes beauté et comprendre l’histoire de la Birmanie
Notre conseil : Prenez un guide local pour une visite culturelle
Naviguer loin des circuits touristiques sur le Lac Inlé
Le lac Inlé est un incontournable de tout circuit en Birmanie.
Promenade en pirogue à partir de votre hôtel à la découverte de la vie sur le lac. Imaginez vous sur le lac après avoir navigué à bord d’une pirogue privée accoster au pied de l’embarcadère, être accueilli au son de Mingalabar et passer une nuit sur pilotis bercé par les flots.
Le monastère Nga Phe Chaung, aussi appelé « monastère des chats sauteurs », Indein et la Pagode Phaug Daw Oo, qui renferme les 5 Bouddhas rapportés de la péninsule Malaisienne au 12ème siècle.
Dans la région du lac Inlé, les amateurs de trek et de randonnées apprécieront les marches dans la région de Kalaw, de Pindaya. Les paysages vallonnés sont de toute beauté, vous croiserez les travailleurs dans les champs offrant des scènes de vie d’un autre temps.
Notre conseil : Faire une excursion loin des circuits touristiques dans le sud du lac Inlé jusqu’à Sagar, rencontrez et partagez avec les ethnies locales
Nirvatravel vous promet des rencontres authentiques et pourquoi ne pas passer une nuit dans un monastère pour vous immerger complètement au coeur de ce pays si attachant. A coup sur, une expérience inoubliable de vos vacances en Birmanie.
Rencontrez les ethnies à Kentung,
Vous rêvez de voyage hors des sentiers battus, partez à la rencontre des ethnies de la région de Kentung. De nombreux trek sont concoctés pour vous faire découvrir les villages Ann, Akhar, Shan, Palaung.
Notre conseil : Passer 1 ou 2 nuits chez l’habitant pour une expérience inoubliable
Aujourd’hui, la Birmanie offre des hébergements accessibles à tous types de budget. Des hôtels 3 étoiles aux établissements de luxe, idéal pour un voyage de noce ou pour un voyage à deux, votre agent local vous proposera une sélection des meilleurs hôtels.
Pour un voyage culturel, le bouddhisme peut être le fil conducteur de votre circuit. A Mandalay, la pagode de Maha muni, la vie monacale, les monastères, participez à l’intronisation des novices en vous mêlant à la population en fête. Les adeptes de la méditation peuvent intégrer un centre pendant ou à la fin de leur séjour découverte.
Pour le voyageur disposant de 2 semaines et plus ou effectuant un deuxième séjour en Birmanie, le sud offre de multiples possibilités.
Pour explorer la Birmanie autrement, dirigez vous vers le Sud
Montez au Rocher d’Or en bus local
Le rocher d’or fait partie des sites bouddhistes les plus importants du Myanmar, prévoyez d’y rester une nuit. Le soir, le ferveur est particulièrement palpable, un moment à partager avec les pèlerins.
Notre conseil : Arriver avant le coucher du soleil quand la lumière vient mettre en valeur le dôme et les pèlerins venant se recueillir au pied du Rocher
Appréciez les superbes paysages de rizières à Hpa An et les pagodes de Moulmein
Le Sud de la Birmanie offre des paysages très différents, la région de Hpa An avec des superbes grottes et des balades en pirogues entre les rizières, la région de Moulmein avec ses nombreuse pagodes originales, la pagode Maharmuni, le monastère Sein Tone Miphayar et la pagode Kyaik Thanlan. Sublime coucher de soleil sur les iles environnantes à ne pas manquer depuis la pagode Kyaik Thanlan.
Notre conseil : La balade en pirogue entre les rizières est un pur moment de bonheur
Vivez comme les gitans de la mer dans l’Archipel des Merguis
Plus au Sud l’Archipel des Merguis dans lequel naviguent les gitans de la mer, que vous pouvez découvrir en voilier ou dans un hôtel de charme perdu dans l’océan tel Robinson Crusoe. Pour visiter cette région prévoir un vol de Yangon à Kawthaung porte d’entrée du site en Birmanie ou passer par la province de Ranong en Thaïlande.
Notre conseil : Réserver une croisière de 2 ou 3 nuits avec notre agence locale pour naviguer entre les iles
Mrauk U et Sittwe au Nord pour sortir des sentiers battus
Vous rendre dans le Nord Ouest de la Birmanie, si les conditions de sécurité le permettent, pour visiter le site authentique Mrauk U, très intéressant et peu touristique. Notre partenaire local vous conseillera utilement.
La période idéale se situe d’octobre à mai , il pleut de juillet à septembre mais en fonction des régions, il est tout fait possible de prévoir un voyage à cette période, excepté à Ngapali
Le décalage horaire avec la Birmanie est de 5 heure en hiver, 4 heure en été
Passeport : valable 6 mois après la date de retour
Visa pour la Birmanie: La demande de visa se fait sur internet. Le visa est valable 3 mois à partir de la date d’émission pour un séjour de 28 jours maximum dans le pays.
La Birmanie (Myanmar) est un pays impaludé classé en zone 3 . Il est donc conseillé de suivre un traitement antipaludéen en particulier si vous avez prévu de partir pendant la saison des pluies et selon les zones visitées. Cependant le risque est assez faible sur les grandes villes et les sites touristiques. Conseil prévoir une assurance voyage