La Croatiе, avec ses côtеs spеctaculairеs bordant la mеr Adriatiquе, sеs ilеs au charme méditerranéen, sеs villеs chargéеs d'histoirе comme Dubrovnik , sеs parcs nationaux, commе Plitvicе, qui dеvoilеnt dеs paysagеs d'unе rarе bеauté, est unе dеstination parfaitе pour tous lеs stylеs dе voyagеur.
Ville fortifiée dont les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Visiter la vielle ville, ses palis et monastères. Voir le panorama depuis le mont Srd et les environs, la plage de Banje Beach, l’île de Lokrum
Des iles calmes et nature où il fait bon y passer une journée et plus dans ses criques aux eaux turquoise, ses villages typiques et ses charmants petits ports. Voir le parc national sur l’ile de Mljet.
Le parc national de Plitvice est un des joyaux naturel de la Croatie, divisé en deux parties, il offre un beau terrain de randonnées entre les lacs supérieurs et les lacs inférieurs. Ne pas rater la cascade Veliki Slap.
Parmi les 700 îles que compte la Croatie, l’ile de Brac compte parmi les plus belles. Voir le charmant village portuaire de Bol, la célèbre plage de Zlatni Rat, située à 10 minutes à pied du centre-ville de Bol
Split, la plus grande ville de Dalmatie est un véritable joyau de nature et de culture. Non loin de Split, la plus belle cité médiévale de l’Adriatique, Trogir.
Hvar vous offrira un séjour propice au farniente et au repos. L’île se compose de jolies plages, de villages anciens mais également de quelques repères où faire la fête.
Ces multiples cascades et ses piscines naturelles aux eaux transparentes sont une merveille de la nature
Zadar est une ville culturelle et touristique, sa vieille ville entourée de remparts se visite à pied. L’Eglise Saint Donat de Zada, le couvent Sainte-Marie datant du XIe siècle ou encore la cathédrale de Sainte Anastasia, les Orgues de Mer, L’Arsenal sont les sites essentiels à visiter
Accessible en bateau depuis Zadar, cet ensemble de près de cent-cinquante îles, presque toutes inhabitées, vont ravir le amateurs de croisière hors des sentiers battus
Visiter les vestiges de Pula, l’amphithéâtre romain, les maisons colorées en bord de mer de Rovinj, la basilique Euphrasienne de Porec, les villages perchés de l’intérieur, Pazin, Hum, Vodnjan ou Motovun
Selon que vous envisagez de partir au printemps, en été ou en automne, notre agent local en Croatie vous conseille pour mieux vous guider entre une découverte hors des entiers battus, un circuit culturel ou nature, une randonnée dans le Parc National de Plitvice ou une croisière entre les iles.
Parcourir ce pays au volant de votre véhicule en toute liberté est un bon moyen pour faire des arrêts à votre gré dans les plus beaux endroits. Il y a tant de possibilités de découvertes en Croatie entre la Dalmatie, l’Istrie, les milliers d’iles sauvages ou branchées, la côte Adriatique jusqu’au Monténégro, et tant de moyens de transports, de choix d’hébergements que nous vous conseillons de cibler votre projet avec notre agence locale pour construire un circuit cohérent.
C’est une des villes les plus connues en Croatie mais aussi une des plus visitée de la cote Adriatique. Elle reste cependant un incontournable de tout voyage en Croatie. Se perdre dans les ruelles, s’arrêter prendre un verre sur le port au cours de la visite de la vielle ville et des ses centres d’intérêts comme le Palais des Recteurs, le couvent des franciscains, le Monastère dominicain, le Palais Sponza, les remparts, les cathédrales Saint-Blaise et de l’Assomption de la Vierge Marie.
Prendre le téléphérique pour accéder au mont Srd, le point de vue est unique pour admirer le panorama sur la ville et les iles environnantes.
Notre conseil : Faire le tour des remparts tôt le matin ou au coucher du soleil
L’ile de Lokrum, à seulement 10 minutes en bateau depuis Dubrovnik mérite de s’y rendre pour apprécier son coté nature avec ses pins, ses lauriers roses. Cette réserve naturelle offre un beau point de vue sur la baie de Dubrovnik depuis le fort royal situé au sommet de l’île. Vous pouvez aussi la découvrir avec un croisiériste dans le cadre d’une découverte des iles de l’Adriatique.
Visiter le parc national sur l’ile de Mljet. Au Nord, le lac salé composé de 2 bassins aux eaux turquoise entourés de collines et de forets est incontournable. Il est possible de louer une voiture pour parcourir la route panoramique qui offre des vues sublimes. Au Sud, vous trouverez de belles plages, en particuliers celle de Uvala Blace si vous décidez de rester plusieurs jours sur l’ile.
Notre conseil : Louer un vélo à l’entrée du parc pour aller lac salé de Mljet et vous baigner dans les belles criques
Ile de Korcula
Une des plus vertes des îles croates, Korčula est sur l’ile, une ville à l’Est et Vela Luka une ville à l’Ouest, cette ile abrite également quelques superbes criques aux eaux bleu turquoise
Dans la vieille ville de Korčula, les tours et les remparts médiévaux offre un certain cachet dons vous profiterez pour flâner dans les ruelles étroites et dénicher les bons plans restos.
Notre conseil : Découvrir une des nombreuses criques en randonnée, vous baigner dans leurs eaux translucides
Les 3 plus belles iles de l’archipel sont l’ile de Sipan, l’ile de Lopud et l’ile de Kolocep, elles sont un paradis pour des vacances au soleil en famille ou entre amis. De nombreux départs à la journée sont proposés au départ de Dubrovnik.
Les îles Élaphites offrent de belles randonnées entre paysages, des plages et criques avec la possibilité de balades en kayak.
Ce littoral offre des paysages à couper le souffle, passez par la baie de Boka, faites un stop à de Kotor, en passant par Herceg Novi et le village pittoresque Perast. Si vous avez le temps prévoir une halte pour visiter (en navette) de l’île artificielle de Gospa od Škrpjela. Il faut continuer votre route jusqu’à la station balnéaire de Budva et la presqu’île de Sveti Stephan avant de revenir par Tivat et prendre le ferry.
Notre conseil : Prévoir de passer une nuit au Monténégro afin de prendre le temps de vous arrêter selon votre rythme sur les plus beaux points de vue.
Hvar
Parmi les îles dalmate, Hvar est la plus jet set. Son port où l’on croise toutes sortes de yachts et ses nombreux hôtels de luxe en font une ile très prisée. De nombreuses activités sont possibles comme parcourir l’île en vélo, faire des randonnées ou des sorties en bateau à la recherche de criques isolées et de plages paradisiaques. Dans la ville de Hvar abrite de nombreux édifices et monuments, le Monastère bénédictin, le Monastère Saint-Marc, le Monastère franciscain, l’Hôtel Palace et le Palais Hektorovic. Ne pas manquer la forteresse espagnole qui offre une très belle vue sur la ville et sur les Îles Pakleni avec un superbe coucher de soleil. Le soir, c’est le rendez-vous pour faire la fête sur la Riva, face aux yacht où de nombreux bars et pubs, servent des cocktails dans une ambiance festive
Ne pas oublier une balade en bateau taxi vers les Îles Pakleni et en particuliers l’île de Saint-Clément
Notre conseil : Eviter les mois de juillet et aout si vous recherchez une ile tranquille
Ile de Brac
Plus grande ile de Dalmatie et beaucoup moins fréquentée que sa voisine Hvar, l’ile de Brac est davantage recherchée pour sa tranquillité. Accessible comme la plupart des iles en ferry, votre arrivée à Supetar vous offre un port charmant dans un village qui l’est tout autant et un cadre détente autour des plages environnantes. La plage de sable de Bol, Zlatni Rat, doit son originalité et sa fréquentation à sa bande de sable en forme de virgule entourée d’une eau turquoise digne des plus belles cartes postales.
Notre conseil : Randonner jusqu’au sommet de Vidova Gora qui offre une vue splendide sur la célèbre plage de Zlatni Rat, sur l’ile de Brač, sur l’île de Hvar, et les autres iles.
Split
Très belle ville sur l’Adriatique, Split est un incontournable avec ses monuments historiques, sa place centrale Péristyle autour du sublime palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter également les souterrains du Palais.
Une promenade sur la Riva avec ses nombreux cafés et restaurants face aux yachts s’impose. Shopping, plages, excursion à la grotte Bleue, visite de musées et de galeries permettent de passer plusieurs jours dans cette ville qui est aussi le point de départ idéal pour des excursions à la journée ou des tours dans les îles de Hvar ou de Brač.
Dans les environs de Split, le parc national de Krka offre un cadre reposant et la possibilité de randonnées de lacs en cascades
Notre conseil : Emportez votre maillot de bain pour vous relaxer dans les piscines naturelles aux eaux transparentes
Le village de Trogir
Trogir est la plus belle ville médiévale de la Dalmatie et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses petites rues étroites et son côté authentique vous offriront un très bon moment à coupler avec la visite de Split
Notre conseil : Eviter les mois de juillet et aout, sinon prévoir de venir tôt le matin
L’histoire de l’Istrie, de par sa position géographique montre bien l’influence de son voisin l’Italie, aussi bien sur le plan culturel que gastronomique. L’architecture de ses jolis villages de l’intérieur et ses petites villes en bord de mer témoigne de cette proximité avec Venise.
Le village de Pula
Pula est réputé pour ses vestiges, le plus beau monument de la ville, l’amphithéâtre romain (Arena), le Forum, la plus vieille place de la ville, le Temple d’Auguste , l’Arc des Sergi.
Notre conseil : Renseignez vous pour assister à un évènement culturel dans le centre ville, une projection cinématographique au sein même de l’amphithéâtre, un concert ou un festival.
Porec est surtout connu pour sa basilique Euphrasienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
Rovinj , avec son architecture de maisons colorées en bord de mer, vous invite à découvrir sa douceur de vie.
Notre conseil : Perdez vous dans ses ruelles à la découverte des échoppes locales et rendez vous à la cathédrale Ste Euphémie,
Plus à l’intérieur des terres, partez au volant de votre voiture visiter les villages perchés de Pazin, Hum, Vodnjan ou Motovun , vous tomberez sous le charme de ces régions lumineuses.
Zadar est une ville culturelle et touristique, sa vieille ville entourée de remparts se visite à pied. L’Eglise Saint Donat de Zada, le couvent Sainte-Marie datant du XIe siècle ou encore la cathédrale de Sainte Anastasia, les Orgues de Mer, L’Arsenal sont à visiter en 1 ou plusieurs jours. Šibenik est moins touristique mais la cathédrale Saint-Jacques, le musée archéologique, ethnographique et d’histoire valent le détour. Ces 2 villes sont le point de départ pour les croisières vers les iles Kornati et le parc national de Krka
Les Iles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie dans un océan bleu azur. Ce parc National composé de nombreuses îles désertes au large de Sibenik et de Zadar est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les îles Kornati son un paradis d’eaux cristallines, de criques secrètes, ainsi que des falaises spectaculaires.
Notre conseil : Réserver une croisière en catamaran ou en voilier avec un skipper expérimenté pour naviguer dans ce chapelet d’iles. Découverte de ports charmants uniquement accessibles en bateau, baignade dans des eaux incroyables, petits villages authentiques, autant d’ingrédients pour vivre des expériences inoubliables
Le parc national de Plitvice est une merveille de la nature dans la région de Lika entre les montagnes de Mala Kapela et Plješivica. Quelque soit la saison où vous le visitez, vous serez éblouis par ces 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Plusieurs itinéraires de randonnées sont possibles en fonction du temps dont vous disposez.
Notre conseil : Prévoir d’y consacrer une journée entière pour profiter, vous détendre et photographier ce site classé.
Zagreb
Si votre vol est prévu à l’arrivée sur Zagreb, cette capitale requiert votre attention et une visite. Son histoire et son influence austro-hongroise, ses superbes parcs et édifices montent un autre aspect de la Croatie et ne manqueront de vous séduire.
Beaucoup de curiosités à visiter : la ville basse, la place Ban Jelačić cœur de la ville de Zagreb, le marché Dolac un marché très coloré ou vous trouverez des produits locaux, le pavillon des arts, le théâtre national croate inauguré en 1895 par l’empereur François-Joseph II.
Dans la ville haute, la cathédrale de Zagreb au style néogothique et le sarcophage du cardinal Stepinac
Notre conseil : Flâner dans les ruelles, prendre les tramways bleus pour le fun, passez de la ville basse à la ville haute par le funiculaire.
La meilleure période pour voyager en Croatie se situe du mois de mai au mois de septembre et d’octobre, ceux qui souhaitent éviter la très haute saison, juillet et aout, le printemps et l’automne sont deux saisons idéales
Pas de décalage horaire entre la France et la Croatie qui adoptent les mêmes heures d’hiver et d’été.
La Croatie étant un pays Européen, la carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent.
Etre à jour de ses vaccinations en particuliers celle du tétanos pour les randonneurs. Prévoir un répulsif contre les moustiques et un médicament anti diarrhéique au cas ou ? Pansements et désinfectants pour les petits bobos.
Magnifique voyage dans un superbe pays . que de beaux paysages sur la cote Adriatique, les plus, couchers de soleil ( à Zadar et Bol en particulier ) la vie nocturne à Split , les lacs de Plitvice , le fromage à la truffe , que du bohneur, merci à Florian
Excellent voyage très bien conçu, très bonne réactivité de notre concepteur mis à part un petit "blanc prolongé" à une certaine période, probablement très chargée pour lui. Très très important, sa parfaite réactivité aux 2 petits problèmes rencontrés (petit quac de timing sur une matinée, parfaitement rattrapé sur l'après-midi. Et un "flou" sur le lieu de rendu de la voiture
Cohérence de l'itinéraire avec un enchaînement fluide même si rythme assez soutenu Variété des activités entre les visites à caractère historique, la découverte de paysages montagneux et maritimes, la plage, la gastronomie. Rien que du plaisir