Nos circuits en Espagne sont momentanément indisponibles, merci de bien vouloir nous en excuserÂ
Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville vivante et dynamique et culturelle. Ne pas manquer la Plaza Mayor, le Palais Royal, le musée du Prado, le parc du Retiro. Le soir immersion obligatoire avec les madrilènes dans les bars à tapas et les ruelles bondées
Musées, plages, centre historique animé, bars et restaurants font le sucés de Barcelone. Ne pas manquer la Sagrada Familia, le parc Güell, la Casa Milà et la Casa Batlló, dessinés par GaudÃ, le quartier gothique, la Rambla, avenue emblématique de Barcelone. Faire un saut au Camp Nou et sur la colline de Montjuïc
Ne pas manquer, la Place d’Espagne, la cathédrale de Séville et la Giralda, l’Alcazar de Séville, merveille architecturale avec ses jardins, les arènes de la Real Maestranza de CaballerÃa. Le soir, tapas en tout genre dans les bars de la ville avec la population. Si vous avez le temps, prendre un verre au palace Alphonse XIII
L’Alhambra, est un incontounable de Grenade et fait parti du trio des sites importants de l'Andalousie avec Séville et Cordoue. Ce complexe est constitué des Palais Nasrides, du Generalife et de l’Alcazaba. Voir aussi le quartier de l’Albaicin, le mirador de San Nicolas, les bains Arabes
Le chef d’œuvre de Cordoue est sans conteste la Mezquita, voir le centre historique, emprunter le pont Romain pour la vue sur la ville depuis la tour de la Calahorra. Façades colorées et ruelles typiques parsemées de bonnes adresses pour gouter les spécialités andalouses
En vacances ou en pèlerinage à Saint Jacques, ne pas manquer la cathédrale, très impressionnante, le centre historique médiéval, les ruelles typiques. En Galice, la route côtière de la Corogne à Ribadeo.
Bilbao, pour le musée Guggenheim Saint Sébastien, sa baie, classée dans les plus belles avec Rio, sa gastronomie, la Navarre, Pampelune, ses fêtes légendaires, la région de la Rioja
Très belle ville universitaire et culturelle, Salamanque est aussi le berceau de la culture taurine et des excellents vins de Ribera Del Duero
Cette destination est à nos portes et présente l’intérêt d’être accessible en avion, en voiture, en train et même à pied pour les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Le temps d’un week-end à Madrid, Barcelone ou Séville, des vacances d’été en famille, un circuit hors des sentiers battus à la découverte d’endroits peu fréquentés, une randonnée en montagne ou dans un des parcs naturels, les idées de voyage sur mesure en Espagne sont nombreuses et variées.
Autour des incontournables visites de l’Alhambra à Grenade, de l’Alcazar à Séville, de la Mezquita de Cordoue, passez un séjour de charme avec notre sélection d’hôtels et faites des étapes gastronomiques
Prendre un verre ou déguster une pâtisserie dans un café sur les toits de Séville
Apres votre visite de la cathédrale et de la Giralda, en plein centre, montez sur un toit terrasse face à la Giralda pour avoir une vue panoramique sur la ville. Prendre un jus d’orange tout en observant l’animation autour de la place est une expérience à ne pas manquer.
Louer un vélo pour une découverte personnelle des principaux lieux d’intérêt à Séville
Pour bien profiter de Séville, enfourchez votre vélo, commencez tôt votre visite de la ville, par la Place d’Espagne, impressionnante par sa superficie et son architecture. Il faut se laisser imprégner, prendre son temps, rechercher le meilleur angle pour prendre les meilleures photos. Puis direction la Cathédrale , la Giralda et l’Alcazar avant de prendre un verre en terrasse dans un des cafés de la place.
Notre conseil : prenez un billet combiné pour éviter d’avoir à faire la queue à chaque entrée
Continuez avec le quartier de Santa Cruz, le plus typique de la ville avec ses façades blanchies à la chaux. Vous trouverez de bonnes adresses dans les ruelles piétonnes pour déjeuner dans les nombreux bars et restaurants qui proposent des spécialités locales. La casa de Pilatos, les arènes de Séville, le Metropol parasol, les nombreux musées peuvent compléter votre découverte. Notre conseil : Le soir venu rendez vous traversez le pont de Isabel II pour vous rendre sur l’autre rive dans des quartiers authentiques et très animés où vous trouverez multitudes de bars à tapas dans une ambiance typiquement espagnole
Déjeuner sur une terrasse au Mirador de San Nicolas à Grenade
Votre visite de la ville commencera à juste titre par l’un des joyaux du pays avec les merveilles de son centre ville et les murailles de l’Alhambra et du Generalife. Prévoir une demie journée de visite de l’Alhambra avec ses Palais, ses jardins dans lesquels il est agréable de s ‘attarder sans déroger à la coutume du selfie pour immortaliser votre passage. Dans la continuité de votre visite, direction le Mirador de San Nicolas pour le déjeuner, pensez à réserver une table en première ligne pour bénéficier du plus beau panorama sur l’Alhambra et les montagnes de la Sierra Nevada. Ensuite, offrez vous une balade dans les ruelles du quartier de l’Albaicin, un des plus charmants de Grenade. Le monastère San Geronimo, les musées complèteront votre séjour selon le nombres de jours de visite dont vous disposez.
Réserver un bain dans le magnifique Hammam Al Andalus à Grenade
Vous apprécierez le lieu après une journée bien remplie aussi bien pour vous détendre que pour profiter du magnifique cadre andalous et mauresque. Un moment de détente inoubliable à coup sur.
Notre conseil : Pensez à réserver suffisamment tôt pour ne pas rater cette merveille
Assister à un spectacle de Flamenco à Ronda
Ronda est une étape romantique dans une ville nichée sur une falaise abrupte. Beaucoup de visiteurs viennent seulement pour admirer le pont « Puente Novo », commencez par visiter les arènes de Ronda, elles sont les plus anciennes d’Espagne et figurent parmi les plus belles au monde dans ce haut lieu de la tauromachie. Passez par la Plaza Duquesa de Parcent, l’église de Santa MarÃa la Mayor, le Couvent de Santo Domingo pour compléter votre circuit. Le soir, après un rafraichissement sur une terrasse, des spectacles de Flamenco est donné, ils sont beaucoup plus intimistes que dans les grandes villes.
Notre conseil : Passer une nuit dans un hôtel de charme, Ronda est très sympa pour un stop en amoureux
Faire un Vœu sur le Pont Romain à Cordoue
Avant de pénétrer dans le centre de la vielle ville de Cordoue, commencez par vous attarder sur le pont Romain qui enjambe le Guadalquivir et le Pont Romain. De cette rive, le panorama sur le pont et la Mezquita (Mosquée Cathédrale) est unique et vous permet de prendre la mesure du site. Ce point de vue est encore plus photogénique au coucher du soleil.
La mosquée Cathédrale de Cordoue est le monument le plus emblématique de tout l’occident islamique, son architecture intérieure se découvre comme une fresque composée de couleurs et de jeux de lumières entre les belles arcades de style mauresques et le dôme de la cathédrale, un des plus impressionnants. Son histoire résume l’évolution complète du style omeyyade en Espagne, en plus de celle des styles gothiques, baroques et de construction chrétienne.
La vielle ville de Cordoue est également charmante avec ses ruelles étroites, ses pots de géraniums aux fenêtres, ses restaurants et ses terrasses animées.
Notre conseil : Passez au moins une nuit à Cordoue dans un hôtel de charme du centre ville pour une immersion authentique et bénéficier d’un Hammam, demandez conseil à notre agence locale.
Organiser un séjour famille à Barcelone sur le thème de l’architecture, de l’art, de la gastronomie et du sport.
Monument emblématique de la ville, la Sagrada Familia, oeuvre du célèbre Antoni GaudÃ, tout comme le Parc Güell, l’un des plus grands succès de GaudÃ, la Casa Mila, la Casa Batlló ne manqueront pas de susciter l’intérêt des petits et grands. Faire du shopping sur la Rambla de la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell tout en dégustant ici ou là des spécialités catalane. La Rambla animée par des artistes de rues prend un air de fête tout au long de votre parcours. Au cours de votre séjour sur Barcelone, le musée Picasso, peintre connu toutes générations confondues sera l’occasion de découvrir la majeure partie de ses Å“uvres.
Coté nature et sport, la colline de Montjuïc est l’endroit idéal pour une promenade verdure avec de superbes vues sur la ville, vous y trouverez aussi les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. A Port Olimpic, plages pittoresques pour une pause baignade, enfin le parc Tibidabo ravira petits et grands avec ses 29 attractions dispersées sur les 7 hectares du parc, vous pourrez aussi contempler Barcelone de haut car le parc se situe à plus de 500 mètres d’altitude. Enfin, même sans être fan du Barça, visiter le Camp Nou est toujours très impressionnant.
Faire un saut, le temps d’un week-end dans une des plus belles capitales d’Europe, Madrid
Séjour culturel ou gastronomique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous devrez surement faire des choix lors de votre séjour sur Madrid. Coté culture, ne pas manquer le musée du Prado pour ses Å“uvre de peintres tels que Goya ou Velázquez et de la Reine SofÃa pour le célèbre tableau Guernica de Picasso. Toutes les rues débutent à la Pueta del Sol au kilomètre zéro, de là rendez vous à pied à la Plaza Mayor, la plus belle place de Madrid avec ses arches, ses balcons.
Notre conseil : Prenez le temps d’observer la place depuis tous les points cardinaux avant de vous poser sur une terrasse autour d’un café pour vous imprégner du lieu. Visitez le Palacio Real, la résidence officielle du Roi d’Espagne est somptueuse tout autant que ses jardins. En fonction de votre planning, faites un tour au parc El Retiro, assistez à un match de foot au Stade Santiago Bernabéu et n’oubliez pas de faire votre shopping dans les belles boutiques madrilènes. Dans quelques quartiers que ce soit, il est impossible de résister à la dégustation de tapas qui s’offrent à vous et qui selon la tradition accompagne votre boisson.
Notre conseil : Découvrez la fabrication des tapas, les secrets de leur préparation avant de les déguster, une expérience inoubliable. Demandez conseil à notre agence locale pour organiser cette activité
Organiser un séjour famille à Barcelone sur le thème de l’architecture, de l’art, de la gastronomie et du sport
Monument emblématique de la ville, la Sagrada Familia, oeuvre du célèbre Antoni GaudÃ, tout comme le Parc Güell, l’un des plus grands succès de GaudÃ, la Casa Mila, la Casa Batlló ne manqueront pas de susciter l’intérêt des petits et grands. Faire du shopping sur la Rambla de la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell tout en dégustant ici ou là des spécialités catalane. La Rambla animée par des artistes de rues prend un air de fête tout au long de votre parcours.
Au cours de votre séjour sur Barcelone, le musée Picasso, peintre connu toutes générations confondues sera l’occasion de découvrir la majeure partie de ses œuvres. Coté nature et sport, la colline de Montjuïc est l’endroit idéal pour une promenade verdure avec de superbes vues sur la ville, vous y trouverez aussi les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. A Port Olimpic, plages pittoresques pour une pause baignade, enfin le parc Tibidabo ravira petits et grands avec ses 29 attractions dispersées sur les 7 hectares du parc, vous pourrez aussi contempler Barcelone de haut car le parc se situe à plus de 500 mètres d’altitude. Enfin, même sans être fan du Barça, visiter le Camp Nou est toujours très impressionnant.
Bien d’autres villes sont à visiter le temps d’un week-end ou dans le cadre d’un circuit organisé pour leurs architectures, leurs cultures gastronomiques, leurs animations comme Salamanque, Saragosse ou Tolède.
Parcourir la côte de Bilbao à Saint Jacques de Compostelle en liberté
Au départ de Bilbao, ville dans laquelle vous ne manquerez pas le musée Guggenheim, de nombreuses étapes côtières de la Cantabrie, des Asturies méritent d’être découvertes. Des villes comme Gijón, Santander, la Corogne seront autant de lieux d’intérêts avant d’arriver à Saint Jacques de Compostelle rejoindre le flot des pèlerins. Coté nature, le parc National de Los Picos de Europa est incontournable pour intégrer une randonnée à votre séjour.
Découvrir les vignobles de la Navarre, de la Rioja, de Ribera Del Duero
Les vins et cépages espagnols figurent parmi les plus réputés et jouissent d’une réputation internationale, pourquoi ne pas envisager un circuit autour des plus beaux vignobles et dans les bodegas les plus prestigieuses ? De Pampelune en Navarre à Valladolid en Castille-Leon, en passant par Haro dans le Rioja, vous aurez l’occasion de traverser de très beaux paysages et de combiner votre périple à des découvertes de restaurants gastronomiques de très haut niveau, reconnu par le guide Michelin.
Il est possible de voyager toute l’année en Espagne. L’Andalousie offre un ensoleillement idéal tout au long de l’année pour un séjour détente ou plage. En fonction des régions, vous pouvez programmer des activités, des week-end, un circuit découverte.
L’Espagne et la France appliquent le changement d’heure d’hiver et d’été en même temps. Par conséquent , il n’y a pas de décalage horaire entre ces deux pays.
L’Espagne est un pays membre de l’union Européenne, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffise.
L’état sanitaire est identique à la France, vous munir simplement de votre carte de santé Européenne et emporter vos médicaments habituels.