Idées de voyage en Israël

Vous rêvez de découvrir Israël, ce pays entre Orient et Occident, est porteur d’une culture millénaire mais affiche aussi un présent moderne et dynamique.

Voyage sur mesure avec une agence locale


Nous vous proposons une découverte autrement, celle qui se rapprochera le plus de votre quête de savoir sur le plan spirituel, historique et archéologique ou tout simplement si vous avez envie de détente ou de remise en forme. Notre agence locale en Israël organise votre circuit sur mesure et propose des départs programmés en mini groupe avec un itinéraire  autour de Jérusalem, capitale des trois religions monothéistes, avec son dédale de ruelles multicolores, ses remparts rosis par le soleil, des sites de l'Ancien et du Nouveau Testament, de l’histoire des Templiers, de Saint Jean d’Acre ou de Bethléem et de la vibrante ville de Tel-Aviv

Cette destination du Moyen Orient, c’est aussi la Mer Méditerranée et ses plages de sable fin, la Mer Rouge et ses merveilleux fonds sous-marins, la Mer Morte et ses bienfaits thérapeutiques, la Mer de Galilée, où Jésus a prêché. Enfin les déserts éblouissants de Judée et du Néguev vous offre une mosaïque de paysages uniques.

Découvrez les circuits de nos agences locales


 

Le meilleur d'Israël

Israël

Le meilleur d'Israël En couple
  • 8 jours
  • A partir de 1385 €
Déserts et Mers d'Israël

Israël

Déserts et Mers d'Israël En famille
  • 8 jours
  • A partir de 1180 €

Que voir en Israël : les incontournables

  • Lieu 1 :Jérusalem

    Capitale des trois religions monothéistes, visiter la vielle ville de Jérusalem, berceau des religions, le Saint Sépulcre, le chemin de croix, le mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, chef d’oeuvre de l’architecture islamique, le souk de la vielle ville

  • Lieu 2 :La mer Morte et Masada

    Prendre un bain dans la mer la plus salée du monde moins 400 mètres sous le niveau de la mer, monter en téléphérique jusqu’au site historique de Masada, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Lieu 3 :Saint-Jean-d’Acre

    Lieu marqué par l’histoire des croisades, la forteresse Hospitalier, le port, le bain turc, les petits restos sur le port

  • Lieu 4 :Désert du Néguev

    Principal désert d’Israël, les paysages, les grands espaces combleront les randonneurs ou les amoureux du désert. Visiter les sites archéologiques de Tel Be’er Sheva, Shivta

  • Lieu 5 :La Galilée

    Nazareth, Capharnaüm, Bethléem, Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer de Galilée autant de références de l'Ancien et du Nouveau Testament.

  • Lieu 6 :Tel-Aviv, la ville blanche

    Cette ville est le symbole de la modernité et de la frénésie de vivre par opposition à Jérusalem. Le boulevard Rothschild ,le Shouk HaCarmel le parc HaYarkon, le port de Jaffa

  • Lieu 7 :Haïfa

    Haut lieu spirituel autour du Mont Carmel, visiter les jardins bahaïs classés au patrimoine de l’Unesco, passer du temps dans le parc national du Mont Carmel, le poumon vert d’Haïfa

  • Lieu 8 :Le plateau du Golan

    Région montagneuse offrant de beaux panoramas, des réserves naturelles et des sites archéologiques pour les randonneurs hors des sentiers battus

  • Lieu 9 :Eilat et la mer Rouge

    Pour un séjour détente ou en fin de circuit vous reposer, cette grande station balnéaire offre plages, plongée, sports nautiques

Bien préparer son voyage en Israël

Visitez Israël en français

Partir en Israël est pour beaucoup un retour aux sources, un voyage culturel, un pèlerinage parfois un séjour détente à Eilat ou à Tel-Aviv. En individuel, cette destination a un certain cout, en particuliers si vous souhaitez un circuit privé guidé francophone. Pour optimiser les prestations voyage en Israël, notre agence locale a mis au point des circuits complets guidés en français offrant un rapport qualité, prix très attractif. Ces programmes sont prévus au printemps et à l’automne en mini groupe, les témoignages de satisfaction de nos clients confirment que ces circuits sont parfaits pour des voyages en famille ou entre amis. Cette formule a séduit beaucoup de nos voyageurs poursuivant le même objectif de découverte de la Terre Sainte.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire.

Que faire en Israël ?

Vous intéresser à l’histoire de Jérusalem

Cette ville chargée d’histoire est un haut lieu culturel incontournable de cette destination quelque soit la confession des visiteurs. Jérusalem est l’une des plus anciennes cités au monde dans laquelle vivent chrétiens, juifs et musulmans.
Dans la vieille ville, véritable cœur de Jérusalem et entourée par les remparts, voir et errer dans les différents quartiers juifs, chrétiens, musulmans et arméniens.

Le Mur des lamentations où les juifs viennent en pèlerinage ou prier, ne pas manquer ce rituel lors de votre séjour en Israël.
Le Dôme du Rocher est un lieu saint pour les musulmans et juifs. Aujourd’hui, seuls les musulmans sont autorisés à pénétrer dans cet édifice.

L’Église du Saint Sépulcre est le site de la vieille ville où chrétiens orthodoxes et catholiques commémorent la crucifixion de Jésus.

La Via Dolorosa est le  dernier chemin que Jésus a emprunté jusqu’au Golgotha. Ce site de la crucifixion est très fréquenté par les chrétiens.

Les Tunnels du Mur occidental creusés sous la vieille ville constituent un complexe architectural et archéologique dans la continuité du Mur des Lamentations, montrant les énormes pierres datant de l’époque du Roi Hérode, beaucoup de vestiges à voir dans la partie souterraine ;
Notre conseil : Réserver votre visite des Tunnels à l’avance car le site est très demandé pendant la haute saison
Jérusalem abrite de nombreux musées.

Visiter le musée d’art et d’archéologie d’Israël

Considéré comme l’un des plus prestigieux musées au monde, le musée Yad Vashem est consacré à l’Holocauste pendant la seconde  guerre mondiale. Vous y trouverez une documentation importante sur la persécution nazie durant la Shoah. Si vous avez le temps ou êtes passionné, les musées de la Maison Brûlée (Beit Katros), de la Tour de David, archéologique de Wohl et d’Art Islamique vaut le détour.
Le Souk de la Vieille-Ville traverse les quartiers juif, musulman, chrétien et arménien. Dans les ruelles de ce bazar oriental traditionnel sentant bon les parfums d’épices et d’encens vous trouverez toutes sortes de tissus colorés, de tapis traditionnels, de bibelots et souvenirs des trois religions
Notre conseil : Prévoir de l’argent liquide pour marchander, attention fermé le vendredi après midi et le samedi en raison du Shabbat

Coté Shopping, vous trouverez votre bonheur à Jérusalem dans la rue Ben Yéhouda, une rue piétonne populaire du centre-ville de Jérusalem, avec ses nombreux cafés et boutiques de souvenirs, mais aussi de l’artisanat et une fervente animation avec ses musiciens de rue. Le centre commercial Mamilla offre de belles boutiques haut de gamme et de qualité avec des marques israéliennes et internationales,  de nombreux restaurants et cafés.

Flotter sur la mer Morte et monter en téléphérique à Masada

Quitter Jérusalem vers la Mer Morte par la Route 90 offre de beaux paysages de désert aride, elle vous permet de descendre  à 427 m au-dessous du niveau de la mer. En arrivant sur les berges de la Mer Morte, faites l’expérience du bain et testez votre flottaison. Vous aurez envie de vous rincer à l’eau douce, le sel ça démange !
Monter en téléphérique jusqu’au site historique de Masada ou si vos êtes sportif et randonneur, vous y rendre à pied par la piste. Dans ce cas, il partir tôt pour éviter la chaleur. Les points de vue depuis le sommet sont saisissants. Du palais d’Hérode, vous aurez une vue magnifique sur une immense gorge et sur la mer Morte.
Dans les environs, faites un saut pour vous rafraichir dans la verdure du Kibboutz Ein Gedi et de son petit zoo.
Notre conseil : Envie de Thalasso, pourquoi ne pas faire un stop dans un hôtel spécialisé dans les soins à la boue noire et profiter des activités, balade en vélo entre autres

Passer quelques jours à Tel-Aviv, la ville blanche

Tel-Aviv n’est pas considéré à proprement parler comme une ville culturelle comparée à Jérusalem mais elle surprend par  sa modernité et sa frénésie de vivre. Cependant, sur un plan historique, Jaffa, ne peut que séduire le visiteur avec sa vieille ville et ses ruelles étroites, ses passages cachés, ses voûtes médiévales lui conférant un cachet romantique. C’est un lieu très prisé des photographes qui aimeront flâner sur le port, prenez le temps de commander et de déguster un poisson frais dans un des restaurants du port.

Ne manquez pas le quartier yéménite Kerem Hateimanim pour son atmosphère authentique. Il faut passer par le Shouk HaCarmel, le plus grand marché de Tel-Aviv avec ses étals et son animation, par les grands boulevards du centre, le plus connu et fréquenté étant le Rothschild Boulevard. Coté nature et jardins, visitez le parc Hayarkon qui proposent des activités, idéal pour une journée de repos en famille, vélo, pédalos, footing, pique nique, etc.

Coté littoral, Tel-Aviv est réputé pour sa grande plage longue de près de 5 km qui vous emmène du vieux port de Tel-Aviv, au nord, jusqu’au vieux port de Jaffa, au sud. Autant dire qu’un séjour détente sur Tel-Aviv vous offrira une foule d’activités possibles.
Notre conseil : Si vous séjournez une semaine à Tel-Aviv, organisez des visites à la journée, musées de Tel-Aviv, Saint Jean d’Acre, Haïfa, la Galilée, etc.

Découvrir les lieux saints en Galilée

La Galilée est marquée par l’histoire du christianisme mais c’est aussi une belle région offrant de beaux paysages, des parcs, des domaines viticoles et des vignes. Vous pourrez aussi profiter des sentiers de randonnées bien entretenus, pour une découverte autrement.
Les chrétiens ou férus d’histoire na manqueront de s’immerger dans les lieux saints,  Nazareth, Capharnaüm, Bethléem, Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer de Galilée.
Notre conseil : Joindre l’utile à l’agréable avec une remise en forme au spa à Hamat Gader dont les eaux ont semble t’il des vertus médicinales pour guérir les infections urinaires et les problèmes digestifs. Hamat Gader est le plus grand et le plus ancien spa d’Israël.

Sur les traces des templiers à Saint Jean d’Acre

Dans l’ancienne cité fortifiée, plongez vous dans l’histoire  des civilisations qui ont marqué Saint Jean d’Acre. Les Romains, les Grecs, les Arabes, les chevaliers des Croisades ont marqué leur présence dans la cité. Cependant, vous constaterez que ce sont les Templiers qui ont laissé le plus de traces et de vestiges, l’ancien château, la citadelle, les églises. La forteresse Hospitalier retrace l’histoire de la deuxième croisade de 1191 à 1291, laissez vous porter par votre imaginaire et transportez vous au temps des croisades.
Saint Jean d’Acre c’est aussi un port charmant avec ses nombreux restos, des marchés animés, des plages magnifiques, un lieu de festivals.

Le plateau du Golan

Au nord du lac de Tibériade, prenez le temps d’explorer le somptueux plateau du Golan. Sportifs, osez l’ascension du mont Hermon, le point culminant d’Israël ou faites de la randonnée.

Observer Haïfa depuis le Mont Carmel

A Haïfa, le mont Carmel surplombe la ville et offre un beau panorama sur cette cité portuaire du Nord. Ne pas manquer les jardins Bahaïs classés au Patrimoine de l’Unesco et la Promenade Louis offrant tout du long de ses 400 mètres des vues différentes sur Haïfa. Le port, les musées, la gastronomie font également partie des attraits de cette ville importante.
Notre conseil : Prendre le téléphérique transparent vous menant du quartier Bat Galim au sommet du Mont Carmel et profitez du panorama.

Se détendre dans la station balnéaire d’Eilat sur la Mer Rouge

Le tourisme à Eilat est centré sur la détente et les activités nautiques sur la mer Rouge. Plongée ou snorkling à la découverte des récifs de la barrière de corail, nage avec les dauphins, pratique de sports nautiques ou détente sur la plage.
Notre conseil : Montez au sommet du mont Yoash, pour des vues spectaculaires sur l’Égypte et la Jordanie toutes deux frontalières, un pique-nique au coucher de soleil est un must !

Traverser le désert du Néguev

Au cœur du Néguev, Mitzpe Ramon, est le point de départ des excursions et randonnées dans le désert. Commencez par les paysages autour de la ville et par le cratère de Ramon appelé Makhtesh, forme géologique particulière du Néguev. Large de 40 kilomètres, ce cratère offre une vue imprenable sur le désert. Traversez le Néguev depuis Beer-Sheva, capitale du Néguev pour découvrir ses réserves et parcs naturels, le Parc de Timna, le Canyon Ramon, le Chemin du Scorpion entre autres. Visitez également les ruines archéologiques importantes comme Tel Be’er Sheva, Shivta,  construit par les Nabatéens, restauré par les Byzantins. Ces sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comprendre l’histoire de Jésus à Bethléem

Cette ville en Terre sainte est le symbole de l’histoire de la vie de Jésus. De nombreux pèlerins s’y rendent régulièrement pour visiter l’Eglise de la Nativité et son musée international pour les plus passionnés. Ne pas manquer Milk Grotto ou la grotte du lait qui fait partie des incontournables de Bethléem, de vous balader dans la vieille ville et ses rues étroites qui mènent à la grotte de la nativité.

Infos pratiques sur Israël

Quand partir

Le climat d’Israël est de type méditerranéen. Toute l’année mais préférez le printemps et l’automne. Les meilleurs mois sont mars, avril, mai, juin, septembre et octobre.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la france et Israel est de + 1 heure en hiver

Formalités d’entrée

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, et billet d’avion retour
Visa touristique : Les ressortissants français, belges ou suisses se verront accorder un visa electronique gratuit à l’arrivée en Israël, pour un séjour de 90 jours maximum

Santé & vaccins

Les conditions sanitaires sont excellentes en Israël. Selon la saison, il faudra vous protéger du soleil, prévoir crème solaire, lunettes et chapeaux. Une assurance annulation multirisque est conseillée.

 

Avis de voyageurs partis en Israël

Les autres pays que vous pourriez aimer

Voir tous nos pays