Petra, Persépolis, Babylone, autant de noms qui évoquent la splendeur et l’histoire du Moyen Orient. L’Iran, la Jordanie, Israël, entre autres, nous invitent à découvrir l’origine des civilisations, des sites archéologiques majeurs, l’histoire des religions et la compréhension de l’évolution de l’humanité.
Un voyage au Proche et Moyen Orient n’est pas seulement en lien avec la culture et l’histoire, en effet, les paysages désertiques, les dunes à perte de vue, les rivages de la mer rouge exercent un attrait tout particuliers .
Selon vos envies, les destinations du Moyen Orient se prêtent idéalement pour construire un circuit sur mesure avec votre agence locale Nirvatravel
Où partir au Proche et Moyen Orient ?
L’ Iran : Selon la durée de vos vacances, votre circuit sur mesure en Iran doit comporter les sites incontournables que sont, Chiraz, la région des poètes, le bazar Vakil, le
site de Persépolis, Ispahan pour ses mosquées, les musées de Téhéran.
Les villes du désert, Kerman, Yazd, les caravansérails, les villages de Natanz, d’Abyaneh, la
ville de Kashan et ses maisons historiques, Qom, haut lieu de pèlerinage ont aussi un intérêt majeur.
La Jordanie : Voir les sites archéologiques, le site de Petra, le désert du Wadi Rum, la mer Morte, profitez d’Aqaba pour finir votre circuit par une détente et des possibilités de plongées sur les rives de la mer Rouge.
Israël : Voir les lieux chargés d’histoire autour de la spiritualité, Jérusalem, le mur des lamentations, Nazareth, Bethlehem mais aussi Tel Aviv pour ses quartiers, ses plages, la mer Morte, Eilat, station balnéaire branchée pour un séjour détente, plages.
La
Turquie : Très proche de Paris, ce pays rime entre Orient et Occident. La Turquie offre une diversité incroyable. Voir Istanbul, capitale des empires ottomans et byzantins sur un Week-end ou dans le cadre d’un itinéraire en Cappadoce, à parcourir à pied ou en vélo pour des circuits hors des sentiers battus. A Istanbul, ne pas manquer la Cathédrale Saint Sophie, le Grand Bazar, la citerne basilique.
Quand partir au Moyen et Proche Orient ?
Au mois de juillet et aout, il vaudra mieux éviter l’Iran, le sultanat d’Oman, la Jordanie, en été, les températures y sont caniculaires.
Le printemps est une excellente période pour se rendre au Proche et Moyen Orient.
L’automne est une bonne saison pour un voyage en Iran en Jordanie, en Turquie.
Pour la Jordanie, les mois d’avril à juin et de septembre à octobre sont favorables.
Il est possible de partir en Israël toute l’année mais il vaudra mieux éviter les mois de juillet et aout.