Médiévale, orthodoxe, byzantine, la Roumanie est un pays au centre de l’Europe à la croisée de bien de civilisations. Le pays des Carpates occidentales, à seulement quelques heures de Paris a beaucoup à offrir aux touristes en quête de nouvelles idées de voyage.
Cette ville mérite votre attention avec une visite du Palais, du Parlement, de la place de la Révolution, de l’arc de Triomphe, de l’Athénée roumain
Cette ville de Transylvanie est à voir pour ses remparts de l'époque médiévale, et pour son imposante église noire de style gothique. Vous apprécierez ses cafés animés
Une des plus belles villes de Roumanie au charme médiéval, voir la cathédrale orthodoxe, la Tour Blanche et apprécier sa gastronomie
Bran et le célèbre château de Dracula, la Forteresse de Rasnov et la vue panoramique sur la ville, randonnée et observation de la faune et de la flore dans le parc national de Piatra Craiului
Le centre historique de Sighisoara classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le village de Biertan avec ses maisons saxonnes, bien restaurées, fleurs façades colorées et l'église fortifiée, une des plus belles de Transylvanie
Voir les fresques extérieures et intérieures et la scène du jugement dernier. Le célèbre bleu de Voronet reste unique et indéchiffrable par les chimistes
Dans la région des Maramures, Le cimetière joyeux de Sapanta pour ses croix aux couleurs vives et son art naïf, une façon de se moquer de la mort.
Explorer et découvrir la faune et la flore dans le delta en bateau au départ de Tulcea
Faites vous plaisir sur les rives de la Mer Noire au Ana Aslan Health SPA, avec un programme de remise en forme
Selon la durée de vos vacances, notre agence locale en Roumanie adaptera votre voyage sur mesure selon vos préférences et votre budget. Un circuit sur mesure de 1 ou 2 semaines en voiture privée est la formule la plus adaptée au petit budget, un circuit avec guide francophone est intéressant en groupe ou en famille, un week-end découverte à Bucarest, un séjour détente au Ana Asian Health Spa sur les rives de la Mer Noire pour découvrir les bien faits de la thalassothérapie.
Cette région est une étape importante au cours d’un voyage en Roumanie. Ses villes médiévales comme Brasov, Sibiu, Sighişoara, ses châteaux en particuliers celui de Bran à l’origine de la légende de Dracula, ses paysages variés et montagneux confère un intérêt touristique majeur à cette région.
Brasov, au pied des montagnes de la chaine des Carpates, est réputée pour être une des plus belles villes de Roumanie avec ses remparts médiévaux, son église Noire de style gothique, ses ruelles étroites, la Strada Sforii, son centre historique aux façades colorées. . Au départ de Brasov, découvrez les châteaux de Peles, le château de Bran offrant un très beau panorama sur la région, la citadelle de Rasnov. L’Eglise Noire, en fait la cathédrale de Brasov ravira les amateurs d’architecture gothique.
Sibiu illustre parfaitement la ville multiculturelle, cette ville de Transylvanie fondée par les allemands offre un centre historique des mieux préservés parmi les villes européennes. Très agréable et facile à visiter à pied, élue capitale européenne de la culture en 2007, Sibiu propose de nombreux musées , celui d’Histoire Naturelle, le musée Astra, le musée Brukental mais aussi le pont des mensonges, lieu étonnant, la Tour du Conseil. Dans la vielle ville profitez des charmantes échoppes et des nombreux petits restos au cours de vos visites.
La citadelle médiévale de Sighisoara est exceptionnellement conservée. Ses rues pavées, son mur d’enceinte intact, ses bastions très bien conservés, son passé témoigne du rôle stratégique de cette cité.
Entre Sibiu et Sighisoara, arrêtez vous pour visiter l’église fortifiée de Biertan, de plus sa position haute offre une belle vue sur la ville.
S’offrir une journée de randonnée dans le parc national de Piatra Craiului avec un guide à la découverte de cette zone endémique des chaines montagneuses des Carpates. Pour découvrir autrement les parcs nationaux des Monts Hamas, préférez le VTT pour traverser forets, villages, visiter églises et citadelles.
Au cours de votre circuit ou d’un séjour en week-end prolongé à Bucarest, cette capitale devenue dynamique, se visite avec ou sans guide accompagnateur. Le parlement appelé aussi maison du peuple vous plonge dans l’histoire contemporaine du pays, voir la partie historique , le Palais Royal devenu le musée national d’art de Roumanie, le quartier et la rue Lipscani pour ses boutiques chics, ses antiquaires, ses restos et bars. Assister à un concert de l’Orchestre philharmonique George Enescu à l’Athénée Roumain pour son acoustique et son architecture, une expérience inoubliable. Bref, pas de quoi s’ennuyer dans cette ville aux nombreux musées, jardins et parcs, cafés, brasseries et restaurants vous feront découvrir une gastronomie variée.
La Roumanie est le pays d’Europe possédant le plus de sources thermales, idéal pour vous détendre en fin de circuit ou suivre une cure, notre agence de voyage locale en Roumanie vous conseillera sur les plus beaux lieux de soins et de villégiature.
Dans la région de Bucovine, le monastère de Voronet à voir pour ses fresques extérieures et intérieures d’une rare beauté, des couleurs bleus uniques. Le monastère de Moldovita pour ses fresques aux couleurs pourpres
Dans la région des Maramures, voir le cimetière joyeux de Sapanta, lieu étonnant, haut en couleur, vous apercevrez les tombes aux couleurs vives. Voir les nombreuses églises en bois, gouter aux recettes locales, cette région est propice aux rencontres et à la découverte de la vie locale tant ses habitants sont chaleureux. La région des Carpates est idéale pour organiser une randonnée ou un circuit hors des sentiers battus.
Dans la ville de Lasi, la cathédrale Métropolitaine est considérée comme la mère des églises de Moldavie. De style baroque et néoclassique, cet édifice domine la ville.
A partir de la ville de Tulcea, découvrez le delta du Danube, véritable biosphère naturelle abritant une faune et une flore très riches et variées. Plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs dont le pélican commun, qui fait escale dans cette zone avant de continuer son périple vers l’Afrique. Découvrez les plages de sables le long du delta, partez hors des sentiers battus vers le village de Ghindaresti, pour sa communauté russe ayant conservée ses traditions et son folklore.
Un voyage en Roumanie au coeur de l’Europe est possible toute l’année, cependant les meilleures périodes sont les mois de mai, de juin, la 1e quinzaine de juillet et de septembre
Sur les côtes de la mer Noire : en juin ou septembre
Le décalage horaire entre la France et la Roumanie est de + 1 heure quand il est 12 heures à paris, il est 13 heures à Bucarest
Passeport valide au moins 6 mois après l’entrée dans le pays ou bien, pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, carte nationale d’identité valide.
Etre à jour des vaccinations. Évitez de manger les framboises ramassées par les gamins et vendues sur les routes. Éviter tout contact cutané avec des eaux douces stagnantes
Ne pas boire l’eau du robinet. Attention aux tiques
La Roumanie est un beau pays, l'accueil y est particulièrement chaleureux. Pour cette raison, nous avons préféré les herbergements chez l'habitant.
Ce que nous avons vraiment apprécié :
- de voyager à notre rythme
- les soirées à Viscri
- les nombreuses rencontres avec les roumains.
Il nous reste tellement de bons souvenirs que nous avons décidé de repartir dans le nord de ce pays. Maria nous a préparé un circuit qui nous convient parfaitement"
Je recommande cette destination, pays très accueillant et chaleureux, authentique et les paysages sont vraiment superbes.
Nous avons fait un super voyage en Roumanie avec Maria. Non seulement nous avons eu l'occasion de visiter les classiques du tourisme roumain (la très jolie ville où Dracula est né, pour ne citer que l'exemple le plus connu), mais nous avons surtout découvert une nature fantastique, des gens formidables et une cuisine souvent familiale (chez l'habitant) et toujours délicieuse. On a pu constater à plusieurs reprises à quel point le respect de la nature et le goût des sentiers non battus par le tourisme de masse et le contact avec les "non-spécialistes" du même tourisme (nous avons toujours logé chez l'habitant) tient à cœur des organisateurs. A recommander à tous ceux qui veulent découvrir la Roumanie!!!